Connexion à mon réseau wifi impossible - symbole inconnu

Résolu
morbleu Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 nov. 2024 à 12:45
morbleu Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 1 déc. 2024 à 11:46

Bonjour,

J'ai voulu changer la clé de sécurité réseau (code wifi) et depuis, je ne peux plus me connecter directement à ma box (Free) . J'ai pu y connecter une tablette et mon téléphone qui du coup, me sert de point d'accès auquel je connecte mon ordinateur ... mais j'aimerai pouvoir me passer de mon téléphone pour accéder à internet ! je vous joins une image de l'icône qui apparait devant le nom de ma box dans la liste des réseaux disponibles . Et si quelqu'un connait la siginfication de ce symbole, ça pourrait être une première piste. Merci !

A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9000 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 1 244
30 nov. 2024 à 12:51

Bonjour,

Comment vous y êtes-vous pris pour changer ce numéro de clé wifi ? En passant par l'interface de la box, ou en actionnant le bouton WAP de ladite box internet ? Étés vous sûr de votre nouvelle clé de sécurité wifi ?

0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié le 1 déc. 2024 à 06:45

Slt

Quelle Freebox ?

Sous quel système d'exploitation le PC ?

Message d'erreur quand tu essaies de te connecter ?

Utilises-tu le mode WPS ?

IL faut faire "oublier" cette connexion et la refaire

0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
1 déc. 2024 à 08:10

Bonjour,

Le symbole très moche est censé être un bouclier qui indique que le réseau auquel on tente de se connecter est bien vu mais qu'il est interdit de s'y connecter parce que les données de connexion (identifiants de portail, mot de passe...) ont changé.

Il faut en effet "oublier" ce réseau et le recréer avec les nouveaux identifiants.

0
morbleu Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2
1 déc. 2024 à 11:46

Bonjour,
j'ai dû faire une fausse manip hier car je ne vois pas ma réponse aux premières questions alors je reprends tout :
- j'ai changé le mot de passe via l'application Freebox connect
- je suis sûre de saisir le même mot de passe que celui utilisé pour connecter la tablette et mon téléphone
- j'ai une freeboc Ultra
- système d'exploitation windows 11

... j'effectue les manips tout en écrivant cette réponse  ...

- message me prévenant que le code à changé et qu'il lui faut plus de renseignements (je ne l'ai plus en tête et maintenant il me dit seulement que l'identifiant ou la clé est incorrect car :
--> comme suggéré par Kaumune et Brucine, j'ai "oublié" le réseau et effectivement le symbole bizarre a disparu … j'étais contente ! … à tort car cela ne suffit pas :
--> j'ai dû aussi "oublier" ma connexion sur l'application freebox connect
ET ÇA MARCHE ! j'ai pu me connecter normalement
MERCI MERCI À TOUS !!! car à la hotline on m'a seulement dit que l'erreur ne pouvait venir de chez eux et suggéré de faire réparer mon ordinateur ...............

0