Xbox series x hs
flo88 Messages postés 27729 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 1 déc. 2024 à 16:03
Bonjour à tous J'aurais besoin d'être concernant ma xbox series x hier soir j'avais voulu l'allumer mais elle ne voulait pas s'allumer donc j'appuie sur le bouton POWER mais rien de se passaot donc j'échange de cordon d'alimentation c'est la même chose je change de prise c'est la même chose puis j'essaie de voir si c'est pas un problème du nouveau cordon d'alimentation et là je vois qu'il est mouillé (je me prends le jus au passage) au début je pensait que c'était de l'eau mais très vite je me rends compte que ça vient de l'intérieur de la console et pas de l'extérieur donc je démonte tout et là je vois que le liquide est un peu brunâtre mais je sais toujours pas ce que c'est et donc j'ouvre jusqu'au processeur et là je vois que le processeur quasiment plus de pâte thermique( cela fait plusieurs semaines que les ventilateurs de ma Xbox soufflet très fort et moi je pensais que c'était à cause de la poussière mais quand je l'ai ouverte et pas tant de poussière que ça et je pense maintenant que c'est à cause de la pâte thermique) du coup ma question est est-ce que si je remets la pâte thermique et refonctionnera normalement ou alors j'ai cramé le processeur ou je sais pas en jouant avec les ventilateurs à fond du coup elle est morte je précise que c'est une xbox day one que j'ai acheté en occasion sans la garantie
- Xbox series x clignote blanc
- Consommation xbox series x - Accueil - Guide jeu vidéo
- Manette xbox 360 sur xbox one ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dell clignote 4 fois blanc 2 fois orange - Forum PC portable
- Mettre word en blanc - Guide
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
3 réponses
30 nov. 2024 à 09:33
Bjr
du coup ma question est est-ce que si je remets la pâte thermique et refonctionnera normalement ou alors j'ai cramé le processeur
Ben faut essayer....
Tu dis "les ventilos " , à ma connaissance il n'y en qu'un sur les séries x, pour le liquide qui a coulé c'est étrange, cela ne peut pas être le patch ou pâte thermique, c'est tellement encapsulé, cela ne pourrait pas couler, cela pourrait plutôt venir des condensateurs du circuit d'alimentation, il faut que tu inspectes la zone où se raccorde le câble 230v du secteur.
30 nov. 2024 à 10:23
Salut oui tu as raison je dis les ventilos mais il y a qu'un ventilo enfin bref et j'ai oublié aussi de dire mais l'intérieur de la prise de l'alimentation de la Xbox est mouillée mais tu penses que c'est dû à quoi?
30 nov. 2024 à 10:53
mais l'intérieur de la prise de l'alimentation de la Xbox est mouillée
Coté xbox ? ou coté prise secteur ?
Si c'est coté xbox, c'est ce que j'ai expliqué en 1, c'est peut-être un condo de l'alim qui a coulé, il y a du liquide à l'intérieur de ces condos, et si c'est ça l'alim est hs, il faut la remplacer (tuto: Changement bloc d'alimentation Xbox Series X - Tutoriel de réparation iFixit)
En fonction de la ref de ton alim, tu en trouves sur Amazon facilement : Amazon.fr : alimentation interne xbox series x
Attention à pas se tromper, suivant les pays de destinations les modèles diffèrent, il faut bien prendre une 220/230v.
1 déc. 2024 à 14:51
Salut j'ai l'impression que c'est un peu des deux côtés un peu du côté de la prise secteur mais aussi du côté du condensateur car quand j'ai ouvert la Xbox je vais à travers les trous du condensateur qui avait un liquide bizarre ouais donc je pense que c'est lui qui a sauté et tu saurais pourquoi le condensateur a lâché?
1 déc. 2024 à 16:03
Ça revient à se poser la question du pourquoi le soleil se lève à l'est: c'est comme ça.