Reparation automatique en boucle
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello tout le monde
j'ai besoin de votre aide sur un portable Asus laptop
j'ai en boucle la preparation de la reparation automatique ensuite diagnostique de votre ordinateur
impossible de recuperer le disque, j'ai pratiquement tout essayé enfin je crois ,
il me faudrait un logiciel pour recreer le boot du disque mais je ne sais quoi prendre
qui peut m'aider pour cette galere ?
merci par avance
richard
- Reparation automatique en boucle
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Réponse automatique gmail - Guide
18 réponses
Bonjour,
Si la panne n'est que logicielle, la solution la plus simple consiste à réinstaller Windows sur lui-même à partir d'une clé d'installation que, comme les petits pois, on devrait toujours avoir chez soi.
Sinon il faut en réaliser une sur un autre PC.
Si elle persiste, l'origine peut rester logicielle (nouveaux logiciels dont pilotes plus ou moins compatibles qu'on aurait installés récemment) ou bien elle est matérielle (défaut RAM, disque...).
merci pour ta reponse
je pense que le probleme vient du disque dur , il me demande à chaque fois de reparer meme si e boot avec une cle usb
peut etre le boot du disque dur ?
quand je fais un chkdsk il voit bien le disque complement plein !!!!
avec un logiciel ca pourrait marcher non ?
vous avez une autre idée ?
merci
richard
hello
alors que puis je faire ?
le probleme est ou ,exactement sur le bios ?
ou
le disque dur ?
c'est possible de refaire le bios ?
merci pour ton aide
richard
Bonjour,
Le Bios n'est en général responsable que si on a modifié un paramètre ou qu'on l'a flashé ce qui empêche le démarrage.
Si un Live USB démarre normalement c'est qu'il n'y a pas de composant matériel en cause en dehors d'éventuellement le disque, sinon c'est qu'un autre composant matériel est défaillant restant à voir lequel, voir un réparateur.
Si on peut réinstaller normalement à partir d'une clé d'installation, c'est que le secteur de démarrage du disque a été corrompu, sinon et si le Live USB lui fonctionne c'est que le disque est mort.
Hello
merci pour ta reponse
fait nouveau, quand je fais un dir sur c : je vois le disque et les fichiers
jusque là c'est plutot bon, pour moi le disque est correct
j'ai fait une cle usb bootable , je passe les premiers pages langue installée etc, ensuite je clique sur Installer maintenant , il mouline un peu , il me demande
type d'installation je veux
j'ai fais les deux possibilites mais en vain
ensuite il m'affiche ce message
L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.
Si une copie de Windows est déjà installée sur cet ordinateur et que vous voulez procéder à une mise à niveau, supprimez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur. Une fois que Windows aura redémarré normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation Windows."
si je relance l'ordinateur il boucle de preparation à diagnostique ......
que faire ?
si tu as une idée ?
merci
richard
La situation semble montrer que l'installateur cherche à redémarrer ou installer sur la clé, ce qui est bien sûr impossible, parce que l'accès au disque lui-même est impossible, retour à la case départ.
Il faudrait voir si le formatage préalable est possible, mais on va perdre ce qui est sur le disque, ou voir si on peut contourner par un moyen capillotracté: essayer d'installer n'importe quoi, par exemple Linux Mint à partir de sa clé d'installation sur un espace libre créé à cet effet lors de l'installation et, si elle est acceptée, récupérer à partir de là les données Windows à copier sur un support externe avant de tout formater et d'essayer de réinstaller Windows mais, si le disque est mort, cela ne sert à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi je supprime une partition, ça solutionner mon probleme ?
j'ai 4 partition sur le lecteur 0
en bas j'ai un message pour me dire Impossible d'installer windows etc...
je n'arrive pas à mettre des pieces jointes pour vous montrer les photo s
je ne pense pas que ca marchera , il me refuse d insttaller quelque chose
ol me faut je pense supprimer une partition, j'ai fait des photo du dir et du message mais je ne vois pas comment envoyer un ficier en piece jointe
Il faut que la capture d'écran soit enregistrée comme image sur ton disque (mais s'il ne marche pas...), peut-être idem à partir d'un portable, puis cliquer sur la petite montagne au-dessus de ton nouveau message pour parcourir jusqu'à son emplacement.
Sur un disque Windows d'un PC récent, il y a toujours au moins 4 partitions: EFI (de l'ordre de 200 Mo), réservée 16 Mo (que le gestionnaire de disques Windows ne voit pas), de récupération (600-700 Mo WinRE) et la partition système à proprement parler.
Bonjour,
" quand je fais un chkdsk il voit bien le disque complement plein !!!! "
Le disk est il réellement plein ??
@+
La première image n'a pas de sens, sous la console de récupération WinRE c'est la clé USB qui vaut C:
La troisième ne nous apprend rien.
Mais la deuxième nous dit bien comme je l'ai écrit qu'il y a un minimum de 4 partitions et que si on ne formate pas on ne peut installer Windows que là où il est déjà, Partition 3.
Mais elle nous dit en effet qu'elle est totalement pleine, et qu'on ne pourra rien installer dessus sans formater et recommencer, c'est apparemment un eMMC 64 Go, c'est très limitatif pour faire tourner Windows.
hello
merci à tous les deux , je dois partir et je reviendrai demain
si demain je reformatais le disque dur à partir d'une clé ? ça pourrait le faire ? ou j'aurai toujours des probleme d'ecriture ?
merci et bonne soiée
richard
Si ton disk est plein tu ne pourras rien faire il faut y faire de la place.
ça c'est ta clé USB je pense.
Attention avec les partitions si elles sont la c'est qu'elles ont une utilité : boot ,systeme, recovery ect.
Tu peux essayer cela :
https://www.malekal.com/6-commandes-cmd-nettoyer-son-pc-en-invite-de-commandes/
Bien sur il faut bien être sous c:\
@+
hello
désolé mais il ne reconnait pas cleanmgr !!!!
message: il n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes
aussi bien sur c:
que dans windows/system32
ou peut il etre ?
Bonjour,
On tourne probablement en rond, en cas de disque endommagé ou archi-plein, cela ne servira probablement pas à grand-chose puisque l'absence d'espace interdira toute action.
Dans cette dernière hypothèse, il faudrait à partir de la clé en invite de commandes essayer de supprimer ou déplacer des données excédentaires.
Comme dit par ailleurs, une clé en mode WinRE peut changer la lettre d'affectation des lecteurs, entrer DIR C: pour voir si cela nous rend le contenu de la clé (qui ne contient probablement pas cleanmgr) ou bien le disque.
Dans la première hypothèse, faire DIR D: ou ce qu'on voudra jusqu'à afficher le contenu du disque et il faudra alors par CD successifs (CD D:, CD: Windows, CD: System 32) se rendre dans le dossier contenant cleanmgr pour l'exécuter si tant est que cela soit possible en mode WinRE.
c'est quoi des donnés excedentaires ?
j'ai regardé sur le disque ? y a plethores
Tes programmes, tu ne peux pas désinstaller ceux qui sont inutiles à partir d'une console Dos, peut-être en passant par une syntaxe PowerShell complexe.
Ce n'est pas à moi de savoir quelles données lourdes tu as qui prennent de la place inutilement, dossiers Temp, vidéos, musiques, photos, dossier de téléchargement non vidé, grand nombre de documents, pièces jointes mail...
Le gain de place permettait peut-être de sortir de l'impasse mais ne va pas être formidable, sur un disque trop petit de 64 Go en décimal soit 57 en binaire, une partition système propre Windows 10 ou 11 sans logiciels ajoutés et sans données externes occupe déjà de l'ordre de 30 Go.
Sinon comme dit précédemment il faut essayer (s'il n'y a pas de panne matérielle) de formater et de réinstaller propre mais le serpent va à nouveau se mordre la queue, un disque de 64 Go avec les mêmes causes va rapidement produire les mêmes effets sauf avec un disque externe qui hébergerait la majorité des programmes et toutes les données.