Interdire copier le copier coller texte page web
yg_be Messages postés 23412 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 29 nov. 2024 à 20:29
- Dessin sms copier coller
- Copier coller pdf - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Copier-coller - Accueil - Windows
- Symbole clavier copier coller - Guide
- Coeur vide copier-coller ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Modifié le 29 nov. 2024 à 08:56
bonjour,
tous les textes de ta page d'exemple sont facilement accessibles dans la source html de la page.
29 nov. 2024 à 06:42
Bonjour
il n'existe pas de réelle solution totalement efficace pour ça..
mais tu peux déjà te pencher sur le JavaScript et chercher sur le net comment désactiver le clic droit et la sélection..
29 nov. 2024 à 08:06
Bonjour,
Le visiteur peut faire une capture d'image avec un outil de capture sur son ordinateur.
29 nov. 2024 à 08:58
Bonjour,
il n'existe de toute façon aucune méthode garantie pour empêcher autrui de pomper son site si tant est qu'il soit lui-même original sauf des poursuites judiciaires en revendication de droits d'auteur que l'on ne voit pas souvent pratiquées du fait de leur lourdeur, leur coût, et là aussi leur relative inefficacité (sites miroirs).
Voir par exemple à propos de panier du même nom une polémique entre Le Crabe et Malekal, chacun accusant l'autre de le pomper mais aucun n'ayant l'élégance de citer les sources tierces auprès desquelles il a lui-même souvent pompé ses contenus, une mise en forme particulière ne suffisant pas à exonérer le rédacteur des droits d'auteur.
Modifié le 29 nov. 2024 à 09:37
Bonjour,
J'ai une extension de Firefox Allow Right click qui permet la sélection et le copier coller sur le site indiqué, comme quand le clic droit n'est pas bloqué.
29 nov. 2024 à 09:40
Bonjour,
Cela se fait normalement même dans les paramétrages Firefox about:config sans aucune extension.
29 nov. 2024 à 10:45
l'about:config, comme la base de registre windows, c'est le meilleur moyen de ne plus savoir quels paramètres on a changé. Je préfère une liste d'extensions.
29 nov. 2024 à 10:50
Comme j'ai une tête de piaf, je prends soin d'archiver un lien ou un fichier texte répertoriant les modifications en question.
Le problème que tu relates intervient plus volontiers avec une voie graphique de ces modifications ("Tweakers") où en cas de réinstallation on se souvient d'autant moins de ce qu'on a coché ou pas qu'il en faut souvent 2 ou 3 parce que telle option existe dans l'un et pas dans l'autre.
Mon idée personnelle est que le moins de logiciels (ou d'extensions) est toujours le mieux, mais en effet chacun le sien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 nov. 2024 à 19:02
en général, c'est fait via un petit script en javascript, mais ce n'est qu'une " interdiction de bas étage " ...
mais un ancien que je citerai ... :)
" tout ce qui est visible à l'écran peut être enregistré ou copié "
principe qui demeure toujours valable, alors pourquoi donc se casser la tête pour ... rien ?
@sebsauvage StatutModérateur
29 nov. 2024 à 20:29
Tout ce qui est envoyé par un site à un navigateur peut être enregistré ou copié, même si ce n'est pas visible à l'écran.