Logiciel équivalent à RobotProg

Balrog - 28 nov. 2024 à 08:04
georges97 Messages postés 12596 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 09:28

Bonjour,

Je cherche un logiciel équivalent à RobotProg pour apprendre à des élèves le fonctionnement des boucles.

Ce que j'aime dans RobotProg, c'est le fait que les algographes soient plus visuels mais par contre le programme se révèle hautement instable sur Windows...

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12596 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 416
28 nov. 2024 à 09:28

Bonjour,

Ayant dispensé des cours de robotique à des enfants (de 7 à 12 ans) j'ai eu l'occasion d'utiliser et de faire installer RobotProg sans aucun dysfonctionnement d'aucune sorte.

Je suggèrerais de vérifier le fonctionnement sur un autre ordinateur et préalablement la source, sachant que plusieurs sites proposent le téléchargement. Privilégiez celui de l'éditeur.

Si vous le réinstallez, prenez soin d'effacer toute trace de l'installation actuelle en utilisant Revo Uninstaller en mode avancé comme décrit ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

A défaut, vous pouvez concocter avec Scratch des animations qui reproduisent le tracé de segments pour créer des figures géométriques, mosaïques, trames, rosaces). Par contre vous devrez simuler les algographes.

J'ai souvenir d'au moins deux programmes concurrents de RobotProg, mais il faudrait sue je réactive un autre PC.

Dîtes moi le résultat de mes premières suggestions, si vous voulez bien.

0