Instagram visites vues ou pas

timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque quelqu'un publie des stories il peut voir pendant les premières 48h qui a regardé ses stories, je me demande quoi à propos des stories ' à la une ', peut-on les consulter y compris durant les premières 48h sans que notre visite soit notifiée?

Merci 

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 

C’est pas très clair. Est-ce que tu parles de story qui ont été postées il y a MOINS de 48H et qui sont DÉJÀ dans un dossier à la une ? Ou tu parles de story qui ont été postées un jour et qui sont rangées dans les dossiers à la une ?

;)

0
timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse

Moi je ne poste pas de story, donc au départ je ne sais rien, je vois en haut de ma page les dernières stories publiées, ces stories sont publiées je pense 48h et si j'en consulte une, ma visite est notifiée, sauf erreur. Donc oui ma question porte plutôt sur les stories ' à la une ' je ne sais pas si ma visite est notifiée pour ces stories et je ne sais pas non plus depuis combien de temps elles sont publiées comme stories à la une, il est par ailleurs possible que les gens qui publient des stories doivent attendre 48h avant de les publier à la une, vous voyez? Pour faire court, quel que soit le contexte, est-ce que l'on voit que j'ai visionné une story à la une?

Merci 

0
timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Evidemment, sauf erreur, les stories concernent uniquement les personnes que je suis, et ma question concernant les stories à la une concernent tout le monde, tous les comptes, que je les suive ou pas

Merci

0
Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Donc:

Si story postée il y a MOINS de 48H -> que tu la consultes en cliquant sur l'avatar de la personne ou que tu la consulte dans les dossiers la une (si elle y est déjà) -> oui la personne voit "qui" regarde

Si la story a été postée un jour (les 48H sont déjà écoulée) et que tu la consultes en cliquant sur un dossier à la une -> non on peut pas savoir "qui" regarde

Ensuite tu peux voir les story de n'importe qui, que tu suives leur compte ou pas... du moment que leur compte est "public" (ou que leur story est "publique").

Je sais pas si c'est clair ?

;)

0

Oui c'est assez clair, je ne comprend peut-être pas encore à 100%.

Donc si je consulte un compte instagram, par exemple lili458349 que je ne suis pas et que je vois que lili a des stories à la une, si je veux être certain qu'elle ne sache pas que j'ai consulté ses stories, je dois attendre un minimum de 48h?

Autre question, je ne comprend pas comment je pourrais consulter des stories de quelqu'un que je ne suis pas, je vois où se trouvent les stories à la une si il y en a, mais je ne vois pas les stories si il y en a et donc je n'y ai pas accès?

Merci

0

Donc si je consulte un compte instagram, par exemple lili458349 que je ne suis pas et que je vois que lili a des stories à la une, si je veux être certain qu'elle ne sache pas que j'ai consulté ses stories, je dois attendre un minimum de 48h?

si tu veux être sûr à 100%, oui.

Autre question, je ne comprend pas comment je pourrais consulter des stories de quelqu'un que je ne suis pas, je vois où se trouvent les stories à la une si il y en a, mais je ne vois pas les stories si il y en a et donc je n'y ai pas accès?

il suffit qu'un profil soit public... 
par exemple si je vais sur le profil de spotify: https://www.instagram.com/spotify/ tu verras un rond rose/rouge autour de son avatar... en cliquant sur l'avatar, tu peux accéder à sa story du jour (il faut être depuis un mobile pour y accéder par contre)

0
timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si tu veux être sûr à 100%, oui

Merci pour cette réponse convaincante, en fait c'est fou pcq si on se met à la place de ceux qui n'ont que le pc, c'est un vrai piège, en tout cas donc pour les personnes que l'on suit, insta ne prévient pas du tout et moi j'ai appris complètement ça par hasard en écoutant un youtuber qui parlait de tout autre chose et j'étais à la fois stupéfait et incrédule, ce youtuber disait: ' beaucoup de gens ne le savent pas ' oui effectivement si on a qu'un pc on ne le sait pas tant que personne ne vous le dit

Un grand merci ????

0
timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suppose donc que c'est valable pour tous les comptes, que je suive la personne ou pas,

Merci

0

J'aurais quand même encore une petite question assez similaire mais concernant fb,

on voit sur fb en haut des profils des vidéos qui sont un peu l'équivalent des stories et des stories à la une sur insta, qu'en est il à propos de ces vidéos, les visites sont aussi notifiées durant les premières 48h? Y a-t-il quelque chose d'important à savoir concernant ces vidéos?

Merci

0
Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116 > timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la faq de facebook est pas très clair... (oui c'est des story aussi)... la faq dit juste que l'affichage des story dure 24H... durant cette période tu peux consulter la liste de ceux qui ont "vu" ta story... mais je ne sais pas si ça dure + ou pas... j'ai pas le souvenir d'avoir pu consulter la liste après les 24H... 

faudrait tester... tu partages qqch en story facebook et tu regardes si la liste de ceux qui ont "vus" est dispo après 24h ou pas. ;)

0

Je pense que ça vient probablement du fait que je parle de pc, sans utilisation de smartphone, je n'ai probablement pas accès aux stories de n'importe quel compte avec mon pc, et si j'avais un smartphone je verrais probablement si une story à la une est encore présente en story, exact?

Je sais par ailleurs que je ne peut publier de stories sans utilisation de smartphone, ça en principe c'est certain et je n'ai pas accès à plusieurs autres fonction aussi de ce fait

Merci

0

J'espère que vous me direz si ce que je dis est juste ou pas, si c'est bien la possession du smartphone qui fait que l'on comprend ce qui existe ou pas, je crois que c'est ça mais au départ c'est bien le motif de mes questions, je ne voudrais pas rester dans l'ignorance ou dans le flou concernant les points évoqués, ou penser que j'ai tout pigé et avoir en fait une idée fausse

Merci

0
Radinoz Messages postés 17869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116 > timaguo Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui effectivement répondu plus haut, en commentaire no 9

0