Créer une image système sur PC Windows 10
Awdeline Messages postés 806 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 05:18
- Créer une image système sur PC Windows 10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Salut
Rien compris à ce que tu racontes
Tu parles de créer une image système (une sauvegarde, au cas où tu en aies besoin)
Mais tu cliques sur récupérer une image système, j'ai peur que tu remplace ton système actuel par une ancienne image dans dépannage et que ce soit pas ce que tu veux faire tout de suite.
Dans l'option ou tu veux réellement virer ce qui tourne en ce moment et le remplacer par une ancienne image microsoft te redemande ton mot de passe, est tu bien propriétaire du pc pour faire ça? C'est la méthode microsoft pour éviter qu'un autre qui passe par là vire tout ce qui existe sur ton pc, il aura pas ton code secret d'administrateur, pour tout effacer.
25 nov. 2024 à 04:22
Merci Fido pour ta réponse.
Tu as raison, je me trompe de demande. En fait, j’aimerais enregistrer tout ce qu existe sur mon PC. Surtout toutes mes données personnelles. Heureusement qu’il fallait donner un mot de passe ! Cela a sauvé mes données.
C’est une image ISO qu’il faut que je fasse ?
Bon, ça y est j'ai lu la page.
Oui il a mis les 2 tutos sur la même page.
La première opération tu crées l'image, ensuite il te demande où tu veux la sauvegarder. Et c'est fini pour cette fois.
Il passe direct au jour ou tu aura besoin de l'utiliser cette sauvegarde, et ce jour là tu iras dans dépanner et récupérer une image système.
Donc oui, il a bien fait de demander un mot de passe.
Maintenant microsoft fait comme Linux a toujours fait, au moment critique tu dois remettre ton code d'administrateur, ton mot de passe.
Modifié le 25 nov. 2024 à 05:20
Si je crée l’image système, mes données personnelles seront-elles dedans ou je perds mes fichiers personnels ? En fait je fais le déroulement que j’ai indiqué dans mon premier commentaire ?
Et je le prends où mon mot de passe ? Je suis propriétaire de mon PC.
Je te remercie par avance pour ces deux réponses à mes questions.