Outlook forcé à la place de Courrier

lierre59 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 nov. 2024 à 15:34
Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 12:19

Bonjour

mon épouse utilise "Courier" sous Windows 10 comme système de messagerie. Depuis peu de temps, Outlook vient automatiquement remplacer Courier dans la barre des tâches ... ce qui l'obligerait à refaire toutes les opérations de connexion à Bouygues mail.

A part désinstaller Outlook plusieurs fois par jour, existe-t-il un moyen pour désynchroniser Outlook de Courier,  et ignorer en fait Outlook?

Merci d'avance

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 149
24 nov. 2024 à 21:25

Bonsoir,

Courrier n'est plus maintenu par Microsoft et est remplacé par le Nouvel Outlook.

Le mieux est donc de basculer sur Outlook (New). Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Normalement le paramétrage du compte Bouygues se fera automatiquement. Faites un paramétrage avec le protocole IMAP pour la réception des mails, si vous avez le choix.

Je suppose que le Nouvel Outlook est déjà installé dans l'ordinateur. Il est tout à fait possible de le faire fonctionner en parallèle avec Courrier. 
Quand vous serez sûr que tout fonctionne correctement, vous pourrez abandonner Courrier.

0

Bonjour,

en fait, je voudrais savoir commet on peut EMPECHER Microsoft d'installer Outlook à la place de Courier. 

Outlook (New) s'installe automatiquement et empêche Courier de fonctionner !!! Donc pas de possibilité de les utiliser an parallèle !

Personnellement, sur mon PC, j'utilise Windows Live Mail depuis es années, et Microsoft ne m'a jamais obligé de passer à autre chose ...

Merci d'avance, désolé si on devient vieux et qu'on ne comprend pas toujours (89 et 82 ans ...) 

0
Pierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 149
25 nov. 2024 à 12:19

Bonjour,

J'avais bien compris votre problème. Mais je n'avais pas vu que Courrier est automatiquement remplacé par Outlook, car je n'utilise ni l'un ni l'autre.

En fait, Microsoft ne vous laisse pas le choix : Il vous oblige à migrer vers Outlook.

Si vous choisissez de désinstaller le nouvel Outlook, pour ne laisser que Courrier, Microsoft le réinstallera immédiatement.

Je vous conseille de voir ces pages Internet pour mieux comprendre le problème : 

https://www.phonandroid.com/windows-11-outlook-va-remplacer-courrier-et-calendrier-vous-navez-pas-le-choix.html

https://www.clubic.com/actualite-531954-outlook-pour-windows-microsoft-veut-vous-forcer-a-remplacer-courrier-sous-peine-de-ne-plus-recevoir-d-e-mails.html

Vous faites partie des rares personnes qui regrettent Courrier qui était vraiment une application ratée (en restant gentil et poli).
En comparaison Windows Live Mail était un gestionnaire de courrier très bien réalisé. S'il continue de fonctionner sur votre ordinateur, conservez-le.

Normalement vous ne devriez pas avoir de difficultés pour utiliser le nouvel Outlook dont l'emploi est très simple.

0