5 réponses
24 nov. 2024 à 08:44
Bjr
Tu ne donnes pas la marque et modèle du pc, mais il pourrait s'agir d'un drivers spécifique au fabricant qui est manquant, il faudrait que tu vérifie sur le site du constructeur les pilotes dispo pour ton modèle.
Bonjour,
En effet erreur de ma part j'aurais dû préciser que le PC est un Asus Rog Strix G713PI.
Suite à vos conseils j'ai fait un tour sur le site de support Asus et j'ai téléchargé le Rog Keyboard Firmware Update Tool dans la dernière version recommandée pour mon modèle.
L'utilitaire a bien fait une mise à jour du pilote du clavier mais même après redémarrage le problème persiste.
D'autres idées ?
Cordialement.
24 nov. 2024 à 13:20
Non, pas d'autres idées, je n'ai pas d'explication.
Merci quand même d'avoir essayé.
En continuant mes recherches j'ai trouvé dans les options de lancement du bios un mode "test des fonctionnalité" Dans lequel j'ai pu faire des tests sur les touches de mon clavier et j'ai pu constater que le clavier fonctionne comme il faut, peut importe le temps d'inactivité.
Il doit donc bien s'agir d'un problème de pilote.
Par contre j'ai fait une erreur. En fouillant dans les pilotes et celui installé pour mon clavier, j'ai changé le pilote utilisé. De base il s'agissant du pilote "Périphérique clavier PIH" Et j'ai cliqué sur l'autre pilote (un autre nom de pilote avec HID). Le problème c'est que maintenant le clavier n'est plus du tout détecté et je n'ai plus aucun pilote de clavier qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques.
Le clavier fonctionne quand j'accède au Bios mais dès que Windows se lance le clavier ne fonctionne plus et je n'arrive pas à faire de retour arrière sur ma modification du pilote.
Cordialement.
24 nov. 2024 à 16:20
Il faut brancher un clavier externe usb et remettre le paramètre du pilote comme avant, une autre solution peu consister à faire une restauration système à une date antérieur à la manip. Mais c'est long.
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Lors d'échanges avec le support Asus il y a quelques mois pour un autre problème, ils m'ont donné le lien la démarche à suivre pour utiliser le "Cloud Recovery", une option certes radicale mais qui permet de faire un reset plus complet encore que le reset Windows et réinstalle les paramètres d'usine.
Au début je préférais éviter d'en arriver là car cela demandait de reset une nouvelle fois le PC et de refaire les installations et les transferts de toutes les données et logiciels installés mais ce dernier problème de clavier non détecté que j'ai causé et le fait que je n'ai pas de clavier USB à disposition m'a quelque peu forcé la main.
Maintenant que le "Cloud Recovery" est terminé le clavier est bien à nouveau détecté et je vais vérifier plus en détail mais il semblerait que je n'ai plus de problème de latence. Un peu dommage que la seule solution que j'ai trouvé soit un wipe total pour retour aux paramètres d'usines.
Merci encore à flo88 pour son aide et ses réponses.
Cordialement.