3 réponses
Bonjour,
A 2 reprises j'ai étais confronté a cette page blanche.
Qui fait penser à l'expérience de bienvenue après une mise à jour Windows Update.
1/ Première fois :
Attendre la future mises à jour .
2/ Deuxième fois
Réparer son compte (profils) avec ==► Account Profile Fixer
La procédure est relativement rapide,mais il faudra par la suite réinstaller certaines applications personnelles .
Compte réparé :
Lors du deuxième redémarrage il faudra paramétrer l'expérience de bienvenue :
(Accepter ou refuser).
@+
Le principe de la réparation du compte est similaire à une réinitialisation de Windows.
Comme dans votre énoncée :
Réinitialisation du PC en conservant logiciels et fichiers
Certains logiciels ou applications non Microsoft seront supprimées.:
Et on peut savoir quelles sont ces logiciels ou applications qui seront désinstallées.
Réparation du compte : Account Profile Fixer
Certaines applications seront désinstallées,mais c'est minime (pas beaucoup).
Lors de la configuration,il sera demandé de se connecter avec son compte Microsoft et son mot de passe ou de son code PIN(ce qui peut-être donne cette page/rectangle blanc après une MAJ,car Windows Hello est mal configuré,ainsi que les paramètres du compte utilisateur).
Autant avoir sous la main toutes les données de son compte Microsoft .(Identifiant,mot de passe et code pin,ça c'est aussi Windows Hello).
Par la suite,il sera possible de passer à un compte local suivant ses préférences.
Mon conseil serait de rester sur un compte Microsoft.
Et d'activer la sauvegarde des Paramètres du compte.
OneDrive également,ce qui n'est pas mon cas,je ne l'utilise pas pour gagner de l'espace disque.
@+
Bonjour,
A défaut de--► Account Profile Fixer
Ça aide bien....
Ou bien :
Essayer ça :
Ça peut aussi aider.
Pour la barre des tâche qui met un peu de temps pour s'afficher,cela le fait sur des PC non compatible Windows 11,installé par contournement.
Un de mes PC non compatible a ce retard d'affichage pour la barre des tâche,je mets çà sur le compte du processeur pas compatible du tout et pourtant la version 24h2 tourne très bien,c'est fluide.
Bien entendu,il y a d'autres causes possible.
Le Windows store par exemple qui fait les MAJ automatiquement (au démarrage,c'est ce que je pense).
Merci pour les informations.
J'aurais bien essayé la réparation de compte mais j'ai plein de logiciels utilisés pour le boulot.
Il faut tout réinstaller ensuite ?