Mes mails tombent dans les spams

Lo23 -  
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je rencontre un gros problème avec mon adresse mail professionnelle.

Lundi, j'ai acheté un nom de domaine chez Hostinger puis j'ai créé un compte Google Workspace avec ce même nom de domaine. En effet, pour mon activité j'ai besoin de la suite Google. J'envisageais d'éventuellement créer un site web plus tard, d'où l'achat de ce nom de domaine chez cet hébergeur. 

J'ai tout configuré : MX, SPF, DKIM et pourtant, les mails sortants sont considérés comme des spams. J'ai contacté l'assistance Google qui m'indique que tout est bon de leur côté. Idem chez l'hebergeur.

Je suis très embêtée car il me faut absolument une adresse mail pro fonctionnelle au plus vite... 

J'hésite à acheter un autre nom de domaine directement chez Google en même temps que la création d'un nouveau compte Workspace mais j'ai peur que le problème ne soit pas résolu. Ou alors je me tâte à ouvrir une boîte pro chez Hostinger ou un autre fournisseur de messagerie, quitte à laisser tomber pour la suite Google... Mais je ne sais pas laquelle est la plus fiable. Les mails sont l'un de mes outils principaux de travail et je ne peux pas me permettre d'avoir une mauvaise delivrabilité. 

Je suis perdue, si une âme charitable peut m'aiguiller, s'il vous plaît... Merci beaucoup 

Chrome OS / Chrome 130.0.0.0

3 réponses

contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Vous dites que tous les mails que vous envoyez arrivent dans les spams chez les destinataires ?

Quel est votre fournisseur d'acces a Internet ?
Quel client mail utilisez vous pour les envoyer ?

0
Lo23

Oui c'est ça.

Je suis chez Free mais quel rapport ?

J'utilise Gmail avec Google Workspace. 

Voilà les résultats donnés par https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/

Ca me dit que le DKIM n'est pas configuré. Effectivement quand je vais sur la console d'administration Google Workspace ça met que l'authentification est en cours mais le délai est dépassé, ça aurait du être terminé... L'assistance google, de son côté, me dit que c'est bon pour eux. Je suis confuse...

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

Google workspace ?

as tu regardé ce que propose infomaniak (serveurs en Suisse)

0
Lo23

J'ai opté pour Google Workspace car ça me permettait de regrouper au même endroit gmail, google docs et d'autres services de Google. Malheureusement, si ce n'est pas résolu, je vais me tourner vers un autre service... Je connais infomaniak de nom, sans plus, je vais regarder, merci. Seulement j'ai déjà acheté mon nom de domaine chez Hostinger

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Lo23

Le nom de domaine, tu peux le migrer.

0
Lo23 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, malheureusement il est trop récent et ne peut pas être migré pour l'instant.

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Lo23

oui, ils parlent de 2 mois, j'espère que ton problème sera réglé par google avant, mais si ce sont les serveurs mails qui jettent parce qu'ils voient des serveurs google avec un autre nom de domaine que google, ça peut être compliqué.

0
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Si je ne me trompe aps Free ne veut plus re-router les mails avec un serveur de DNS qui n'est pas celui de Free..
Ainsi si votre site utilise le serveur de DNS de Google.. Free va bloquer les mails.

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

si ils arrivent dans spam, c'est qu'ils partent, car le dossier spam est dans la boite du serveur destinataire.

Après tu dis DNS, mais tu veux dire SMTP probablement, Free ne bloque que le port 25 si ça n'est pas vers ses serveurs smtp.

Aujourd'hui on utilise plutôt le port 587 (Soumission) pour l'envoi des mail que 25 trop souvent filtré sur internet.

0
contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr Brupala

Oh oui !..
J'etais dans les DNS, ca m'est resté.. Effectivement les serveurs SMTP.

Quoi que pour les noms de domaines qui vont dans les spams.. c'est zarbi..
J'en ai qui y vont et d'autres pas.. et le plus curieux c'est qu'ils vont a la meme adresse mail.
Mes mails qui n'ont pas de certificat, je le comprends (et generalement le serveur du destinataire m'en informe), mais d'autres passent.
Les pires c'est avec destinataires chez Gmail.. le renforcement de l'anti-spam est une calamité.. mais une necessité !

0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > contrariness Messages postés 21231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que cette lutte antispam fait beaucoup de dégats collatéraux, soit carrément jetés soit dans le dossier spam. Du coup on consulte aussi souvent le dossier spam que la boite de réception, c'est donc contre-productif.

0