VLC certaines videos affichent photo; autres vignette VLC

Résolu
Monique - 21 nov. 2024 à 23:46
 Monique - 30 nov. 2024 à 13:36

Bonjour, un technicien est venu me transférer des photos et videos que j'avais perdues sur une carte sd. Il les a recopiées au départ de google, photos sur mon PC WINDOWS 10. Tout s'est bien passé. Les photos sont ok, vignette avec l'image. Par contre dans une même série de videos MP4 certaines s'affichent avec la première photo de la video et d'autres avec le triangle orange de VLC..... C'est très gênant pour les reconnaître, tandis que quand on a la photo on sait direct de quelle video il s'agit.... J'ai déjà essayé tout dans VLC etc....

Ce qui est étrange c'est que c'est seulement une partie de la même,série de videos parfois même du même jour.... J'ai la dernière version de VLC.

Quelqu'un aurait une idée pour changer cela.....

Je suppose que on n'a pas le moyen de contacter VLC en direct?

Un grand merci à tous

PS dans les fonctions de VLC je ne vois nulle, part où on peut demander d'afficher une vignette photo plutôt quen le cône orange de VLC

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 280
23 nov. 2024 à 11:43
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il se peut que le problème que vous rencontrez avec VLC ne soit pas dû au logiciel lui-même, mais plutôt à la manière dont Windows traite les miniatures des fichiers vidéo. Lorsque vous ouvrez un dossier contenant des fichiers vidéo, Windows essaie de générer des miniatures pour chacun de ces fichiers. Parfois, pour une raison quelconque, il peut échouer à générer une miniature pour certains fichiers vidéo, ce qui pourrait expliquer pourquoi certaines de vos vidéos montrent une image et d'autres montrent simplement l'icône VLC.

D'abord, assurez-vous que l'option d'affichage des miniatures est bien activée dans Windows. Pour vérifier cela, ouvrez l'explorateur Windows, allez dans "Affichage" puis "Options". Dans la fenêtre qui s'ouvre, assurez-vous que l'option "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" n'est pas cochée.

Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de nettoyer le cache des miniatures de Windows. Pour ce faire, tapez "Nettoyage de disque" dans la barre de recherche de Windows, sélectionnez le disque dur où sont stockées vos vidéos, puis cochez "Miniatures" dans la liste des éléments à nettoyer.

Si après tout cela, certaines vidéos continuent à afficher l'icône VLC plutôt qu'une image, il est possible que ces vidéos aient été endommagées d'une manière ou d'une autre, empêchant Windows de générer une miniature. Dans ce cas, la seule solution serait de réparer ou de reconvertir ces vidéos.

0

Merci encore Bobot. Concernant mon problème d'affichage de vignette sur les videos au lieu du cône de VLC, j'ai quand même dû faire venir un technicien. Il a donc dû reconfigurer chaque video avec un programme spécial mais il l'a fait video par video, cela lui a prix 5 heures d'où coût de 200 euros afin de povoir lire ces videos sur ma TV car, avec VLC je povais les lire mais pas sur ma TV.

On a cherché la cause et finalement cela semble a oir été quand je prends des videos avec mon smartphone motorola 24; dans les paramètres il y a possibilité de fimer avec une qualité de video inférieure et donc cette qualité là apparemment n'est pas acceptée pour mettre des vignettes.... Voilà j'ai refait des essais de video sans cette fonction de réduire et apparemment les vignettes sont affichées....

Il faut faire attention car dans les paramètre du smartphone il suffit de frôler pour que ce système soit actionné..... Comme je ne l'avais pas sur toutes les videos, je suppose que je l'ai, actionné par mégarde de temps en temps.....

Je vais fairev attention parce que si je dois encore payer 200 euros pour une série de video......

Bien sûr on n'a jamais trouvé pourquoi j'ai eu avec 2 smartphones différents une car te mémoire qui s'était effacée subitement..... à ce moment comme je n'avais pas encore Google Photos tout avait été perdu..... Là aussi il avait fallu 4 heures du technicien pour récupérer les videos/photos de Google photos en zip et ensuite les remettre en format normal car étant très âgée je bloque sur certaines fonctions quand même, surtut que c'est quand même 27gb à retransférer chaque fois....

Avec les anciens smartphones je n'avais jamais eu une carte mémoire effacée ou un format de video non lisible....

Voilà si l'explication de la fonction "réduire les videos" sur le smartphone de bien veiller à ce que ce ne soit pas activé pour conserver une vignette avec la première photos de la video au transfert.....

Merci encore à ceux qui ont proposé des solutions.

0

Merci Bobot pour toutes ces explications. Je vais essayer tout cela et je vous dirai si cela a fonctionné. 

0
brucine Messages postés 18331 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 714
23 nov. 2024 à 12:06

Bonjour,

Dans le cas où tel dossier contient une grande quantité de documents et d'un grand poids, le logiciel peut mouliner pour tenter de les mettre en cache pour les visualiser.

C'est facile à tester, copier quelques unes des vidéos coupables dans un nouveau dossier et voir si le comportement persiste.

0