Imprimer plusieurs fois la même photo sur une page dans wind

Irisversicolore57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 21:20
brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 14 nov. 2024 à 05:53

Bonjour,

J’ai besoin d'aide. Je veux imprimer plusieurs fois la même photo sur une page dans Windows 11. Avant c’était facile on choisissait une photo et elle se dupliquait automatiquement selon ce qu'on choisissait dans le menu. Je ne retrouve plus comment arriver à cette fonction.

Merci

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18335 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 2 716
14 nov. 2024 à 05:53

Bonjour,

Cela est lié aux possibilités qu'a chaque imprimante de le faire ou pas, exemple par clic droit et imprimer avec la mienne:

En tout état de cause, je ne trouve jamais une bonne idée d'imprimer directement une image, selon sa taille, on n'est jamais sûr du cadrage sur la feuille et du sens selon les dimensions (portrait, paysage?); la (bonne) alternative consiste à ouvrir son traitement de texte favori (Word, LibreOffice...), à y insérer un tableau du format requis (par exemple 2 colonnes et 3 lignes si j'en veux 6) et à copier l'image dans chacune des cellules en adaptant leur taille, ce qui va permettre de s'assurer qu'elle y rentre correctement à défaut de quoi on peut commencer par en réduire la taille dans un logiciel de traitement d'image.

0