Applis impossibles à ouvrir/réinitialiser/désinstaller

Résolu
PaallikkoYoda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sur Windows 10.

J'avais sur ma barre des tâches des applications que j'utilise tout le temps, comme Spotify et WhatsApp.

Hier, Spotify a cessé de fonctionner, et aujourd'hui, WhatsApp refuse également de se lancer (les autres applications s'ouvrent encore pour l'instant) :

• Lorsque je clique dessus, rien ne se passe.
  • Quand j'essaie de les lancer depuis la barre de recherche, même chose, et les icônes apparaissent "grisées".

Dans les paramètres des applications, il n'y a aucune mise à jour à effectuer.

Je ne peux pas réinitialiser les applications. Quand j'essaie de les réinitialiser, un message s'affiche : "We couldn't reset this app. Try again in a bit."

Je ne peux pas non plus les désinstaller. Code d'erreur : 0x80073cfa.

J'ai essayé de désinstaller via PowerShell, mais cela renvoie toujours la même erreur.

Ces deux applications fonctionnent sur mon téléphone.

J'ai passé CCleaner, vidé les caches, redémarré…

Édit : Des applications Windows basiques que je n'utilise jamais, genre Calendar et Mail, ne fonctionnent plus non plus (grisées aussi à présent dans le menu démarrer).

Que puis-je faire pour que cela fonctionne, ou au moins pour désinstaller et réinstaller les applications ?

Idéalement, sans avoir à réinitialiser le PC aux paramètres d'usine...

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Idéalement, sans avoir à réinitialiser le PC aux paramètres d'usine...

Fais une réparation de windows sans perte de données.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0