Script ssd et wiper
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un script sur un SSD qui s'exécute automatiquement à son montage, qui demande un mot de passe pour accéder au SSD et en cas de mauvais mot de passe (3 tentatives), il exécute un programme qui efface ce SSD
merci de votre aide
- Script ssd et wiper
- Script vidéo youtube - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
1 réponse
Bonjour
A partir du moment où quelqu'un un minimum compétent a accès physiquement à la machine, réinitialiser un mot de passe de session Administrateur est une formalité. Je l'ai trop souvent fait au lycée avec des compétences bien plus faiblardes ;-) J'ai même dû le faire en contexte pro pour sauver un serveur !
Ça va donc pas arrêter un "random plus Tier C", plutôt un Michu.
Admettons que le script existe, qu'il se lance tout seul avec les droits admin au démarrage... avec un compte admin il suffit de tuer le process.
Mieux, un redémarrage en mode sans échec interdira tout lancement, dont lui.
À la main je ne vois pas et je ne connais pas de solution logicielle permettant ça.
Par contre en vous tournant vers des solutions de chiffrement, là on peut trouver quelque chose qui vous intéresse. Pour ce qui est de la suppression des données faut voir ceux qui le proposent.
Samsung intègre une solution de chiffrement via Samsung Magician. Pas sûr que ça puisse concerner le disque système.