La meilleure protection pour windows 10

yzabelle-f Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - Modifié le 21 nov. 2024 à 17:54
bazfile Messages postés 57408 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 22 nov. 2024 à 18:38

Bonjour, en ouvrant mon pc aujourd'hui, j'ai trouvé un message de microsoft m'informant de la fin du support de windows 10 en 2025 ; leur outil dédié m'informe que mon système est incompatible avec windows 11. Mon pc fonctionnant bien, j'ai vu que la tangente serait d'installer une bonne protection pour compenser. Là encore, je tombe en cherchant sur cette page que je ne connais pas, qui semble bien faite et qui expose les possibilités : https://francoischarron.com/gadgets-techno/ordi-peripheriques/quoi-faire-avec-un-ordinateur-incompatible-qui-ne-peut-pas-installer-windows-11/XglmGfR95v/
Mais mon expérience avec CCM me pousse à me tourner vers vous pour savoir par quel bout prendre le problème et avec quoi. Je ne joue pas (en ligne ou non), gère mon administratif, traite des photos, en stocke ainsi que quelques vidéos, rien à priori de très complexe. Nous sommes deux, avons 2 smarts (android & ios), un pc windows 10 et un portable windows 11 version 2023 ; de ce fait, devons-nous choisir une protection collective ? ou autre, avec l'incontournable mais sans que ça nous coûte un bras... et laquelle ?
Merci par avance pour votre aide. Cordialement,

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 57408 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 19 485
Modifié le 21 nov. 2024 à 23:15

Bonjour @yzabelle-f StatutMembre .

Il est possible de passer très facilement sous Windows 11 avec un pc incompatible (le mien est incompatible et je suis sous Windows 11) quelle est la raison de l'incompatibilité de ton pc? vérifie la raison avec : 

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23801-whynotwin11/

Pour ce qui est de ta question pour la protection de Windows 10 une fois son support terminé et pour tes smartphones, tout d'abord une protection est inutile sur iOS et Android, pour Windows prend du gratuit comme par exemple Kaspersky Free.

2
yzabelle-f Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2
22 nov. 2024 à 15:18

Re-bonjour @bazfile,  j'ai exécuté <hynotwin11 et les 2 bémols portent sur :

. CPU compatibilité (? sur fond orange) ; j'ai AMD Athlon (tm)X4 860K Quad Core processor

. TPM Version (X sur fond rouge) ; TPM missing / disabled

Que dois-je en conclure... puis-je contourner l'obstacle, ou pas...

Merci par avance pour ton éclairage.

0
bazfile Messages postés 57408 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 19 485 > yzabelle-f Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
Modifié le 22 nov. 2024 à 18:39

La méthode via l'invite de commande setup /product server devrait fonctionner. Voir cet article de CCM tout y est expliqué, c'est très simple à faire.

0

Bonjour

Pour l'instant ceux qui restent sur win 10 Defender marche encore avec toute la protection appelée "sécurité", ça coûte rien de plus que windows déjà payée et s'est même renforcé avec les dernières mises à jours qui n'étaient pourtant pas prévues. On en profite jusqu'au bout c'est costaud.

1
brucine Messages postés 19053 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 883
22 nov. 2024 à 13:20

Bonjour,

On voit une grande inquiétude régulière sur la fin du support Windows 10 à partir duquel, logiciel de sécurité ou pas et quelle que soit la marque, pourraient apparaître des failles de sécurité Windows qui ne seraient plus colmatées.

Il va sûrement rester une foule de gens à utiliser Windows 10 après la date fatidique; outre que certains correctifs de sécurité ne s'adressent qu'à des situations très particulières (certains matériels ou logiciels), je ne vois pas en quoi le risque sera si grand pour un particulier qui a un comportement sain (et peut-être d'ailleurs même qui ne l'a pas, les attaques ciblées sont plutôt une chose rare tant le contenu d'un PC particulier n'intéresse pas grand monde).

-1
yzabelle-f Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2
22 nov. 2024 à 10:29

Bonjour Bazfile. Merci pour ta réponse que je vais approfondir. Je ne peux pas maintenant mais cet après-midi. Je posterai ensuite et clôturerai si concluant. 

0