Clé de récupération chiffrage SSD windows 11

glaglagla104 - 20 nov. 2024 à 10:35
brucine Messages postés 17771 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 11:08

Bonjour,

J'ai activé le chiffrement de l'appareil via les paramètres de Windows 11. Je n'ai pas Windows 11 pro et donc pas l'interface complète de bitlocker.

Au début du chiffrage, aucune clé de récupération ne m'est proposée / demandée. 

Toutes les méthodes que j'ai pu trouver pour avoir la clé passent pas un compte Microsoft mais je suis sur compte local...

Comment récupérer la clé pour ne pas tout perdre en cas de problème ?

Merci d'avance !

Windows / Firefox 132.0

1 réponse

brucine Messages postés 17771 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 595
20 nov. 2024 à 11:08

Bonjour,

Les PC des particuliers ne contiennent généralement pas de données confidentiel défense et la protection par mot de passe de session et/ou Bios me semble suffisante; le chiffrement BitLocker a provoqué par le passé de cruelles désillusions notamment en cas de changement de matériel.

Cela dit, tu as fait une question-réponse: on n'est pas obligé d'avoir un compte Microsoft pour le chiffrement, mais on l'est pour stocker la clé de récupération et qu'on peut alors choisir de stocker ailleurs que chez Microsoft (par exemple sur une clé USB).

1