SVP cherche titre série ou court-métrage 1982 Antenne 2

coeurmenthe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - Modifié le 19 nov. 2024 à 23:00

En 1981 ou 82 étant enfant j'ai vu un court-métrage terrifique en noir et blanc diffusé à 17h00 ou 18h00 qui faisait peut-être partie d'une série de court-métrage qui passait tous les vendredi ou jeudi sur ANTENNE 2 (Histoire courte version années 80 ???).

Dans mes souvenirs j'avais vu écrit comme titre du film, ou titre de la série, "LES VENDREDI DE LA PEUR" en gros cartactères, ou qqc comme ça.

L'histoire de ce court-métrage en noir-et-blanc était un couple qui roule en voiture sous une pluie battante et orageuse en pleine nuit. Une femme et un homme, l'homme était brun barbu un peus comme dans Shining. Le couple stationne devant une maison allumée de type petite résidence secondaire... mais aloirs que la porte est ouverte la maison est vide... Ils s'y abritent et finissent pas s'y installer en se réchauffant et en faisant à manger... mais il y a des bruit à l'étage... mais personne... au final le mari s'attarde à l'étage et semble avoir été attaqué maius en réalité il réapparait comme devenu possédé et apparaît avec un hache à la main prêt à s'en prendre à sa femme qui hurle d'horreur... TERRIFIANT... j'en frisonne encore...

AVoir diffusé ce court-métrage d'horreur en fin d'aprés-midi sur une chaine de grande écoute antenne 2 avant ou après Récré A2 je me plais à espérer qu'un autre enfant s'en souviendra et me donnera le titre du film. 

Meme ma grande soeur qui n'avait opeur de rien avait eu peur et on avait allumé toutes les lampes lol

Peut-être était un épisode de la série Histoires courtes ? :

https://www.dailymotion.com/video/xjwg1l?retry

J'espère qu'un esprit à la super mémoire s'en souviendra à m'aidera à le retrouver car sauf erreur je ne l'ai pas encore trouvé sur des programme de TV, même pas sur la chaîne de l'INA...

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !