Envoi message outlook 365 bloqué
Résolu
TROYKENZA
Messages postés
77
Date d'inscription
mardi 9 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
-
18 nov. 2024 à 20:18
TROYKENZA - 24 nov. 2024 à 23:08
TROYKENZA - 24 nov. 2024 à 23:08
A voir également:
- Envoi message outlook 365 bloqué
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Compte outlook gratuit - Guide
- Suite office 365 - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
2 réponses
BoBot
Messages postés
4251
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
278
22 nov. 2024 à 22:25
22 nov. 2024 à 22:25
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La première chose à faire est de vérifier que les paramètres du serveur sortant SMTP sont correctement configurés. Voici comment les vérifier :
1. Ouvrez Outlook, cliquez sur "Fichier", puis "Informations de compte" et ensuite "Paramètres du compte".
2. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur "Modifier".
3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du serveur sortant", vous devriez voir les paramètres de votre serveur SMTP.
Vérifiez ensuite si votre boîte de réception est pleine. Si c'est le cas, vous devrez supprimer des emails pour libérer de l'espace.
Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre logiciel Outlook soit corrompu. Vous pouvez essayer de le réparer en utilisant l'outil de réparation intégré de Microsoft. Pour cela :
1. Fermez Outlook et allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
2. Cliquez sur "Programmes", puis "Programmes et fonctionnalités".
3. Trouvez Microsoft Office dans la liste des programmes installés, cliquez droit dessus et choisissez "Modifier".
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez "Réparer" et suivez les instructions.
Si après tout cela le problème persiste, il est possible que votre profil Outlook soit endommagé, et vous pourriez avoir besoin de créer un nouveau profil. Vous pouvez trouver comment le faire sur le site d'aide de Microsoft.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La première chose à faire est de vérifier que les paramètres du serveur sortant SMTP sont correctement configurés. Voici comment les vérifier :
1. Ouvrez Outlook, cliquez sur "Fichier", puis "Informations de compte" et ensuite "Paramètres du compte".
2. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur "Modifier".
3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du serveur sortant", vous devriez voir les paramètres de votre serveur SMTP.
Vérifiez ensuite si votre boîte de réception est pleine. Si c'est le cas, vous devrez supprimer des emails pour libérer de l'espace.
Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre logiciel Outlook soit corrompu. Vous pouvez essayer de le réparer en utilisant l'outil de réparation intégré de Microsoft. Pour cela :
1. Fermez Outlook et allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur.
2. Cliquez sur "Programmes", puis "Programmes et fonctionnalités".
3. Trouvez Microsoft Office dans la liste des programmes installés, cliquez droit dessus et choisissez "Modifier".
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez "Réparer" et suivez les instructions.
Si après tout cela le problème persiste, il est possible que votre profil Outlook soit endommagé, et vous pourriez avoir besoin de créer un nouveau profil. Vous pouvez trouver comment le faire sur le site d'aide de Microsoft.