Envoi message outlook 365 bloqué

Résolu
TROYKENZA Messages postés 77 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 20:18
 TROYKENZA - 24 nov. 2024 à 23:08

Bonjour,

Depuis cette après-midi l'envoi des messages est bloqué OUTLOOK 365. lors de l'envoi la fenêtre d'envoi est présente, la barre verte avance jusqu'à la moitié, puis fermeture de la fenêtre. Message non envoyé. Pas présent ni dans brouillon ni dans messages envoyés. Connexion internet OK.

Lors de la fermeture d'outlook message qui précise messages en attente dans la boite d'envoi.......

J'ai essayé de trouver une solution sur internet sans succès.

Merci pour votre aide.

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2 réponses

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 278
22 nov. 2024 à 22:25
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La première chose à faire est de vérifier que les paramètres du serveur sortant SMTP sont correctement configurés. Voici comment les vérifier :

1. Ouvrez Outlook, cliquez sur "Fichier", puis "Informations de compte" et ensuite "Paramètres du compte".

2. Dans la nouvelle fenêtre ouverte, sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur "Modifier".

3. Cliquez ensuite sur "Paramètres du serveur sortant", vous devriez voir les paramètres de votre serveur SMTP.

Vérifiez ensuite si votre boîte de réception est pleine. Si c'est le cas, vous devrez supprimer des emails pour libérer de l'espace.

Si ce n'est pas le cas, il se peut que votre logiciel Outlook soit corrompu. Vous pouvez essayer de le réparer en utilisant l'outil de réparation intégré de Microsoft. Pour cela :

1. Fermez Outlook et allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur.

2. Cliquez sur "Programmes", puis "Programmes et fonctionnalités".

3. Trouvez Microsoft Office dans la liste des programmes installés, cliquez droit dessus et choisissez "Modifier".

4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez "Réparer" et suivez les instructions.

Si après tout cela le problème persiste, il est possible que votre profil Outlook soit endommagé, et vous pourriez avoir besoin de créer un nouveau profil. Vous pouvez trouver comment le faire sur le site d'aide de Microsoft.

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Bonjour

Le problème n’est pas résolu. Il y aurait un problème de synchronisation entre Outlook et Orange. D’après les informations d’Orange 3900 le problème devrait être résolu le 5/12.

c’est un peu le Ping Pong entre Microsoft et Orange.

Merci

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