Récuperer les téléchargements

liwei Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour depuis deux jours j'essaye de télécharger des documents , impossible ! sur l' écran il est noté travail en cours et en haut à gauche  ,téléchargements ne répond pas.et ça mouline !!! Pouvez vous m' aider ? Merci.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonjour,

Pouvez vous préciser :

de quel type de documents il s'agit.

1. si les documents apparaissent comme fichiers, pouvez vous les ouvrir en double-cliquant dessus (si un logiciel compatible est installé).
  2. si vous pouvez télécharger un fichier de CCM, par exemple : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/5315-calcul/
  3. si vous pouvez demander à une connaissance de tester le lien que vous utilisez (si ces documents ne sont pas confidentiels ou situés sur un compte protégé par mot de passe.

Il se peut que le serveur du site soit en panne sur cette fonction de téléchargement.

0
liwei

Pardon je me suis mal exprimée je vous donne un exemple je reçois un mail avec une pièce jointe  si je clique sur la PJ j'ai : ouvrir ou télécharger quand je clique sur télécharger je vais dans mes documents et clic sur téléchargements c'est là le problème ça mouline travail en cours mais rien en haut de l'écran à gauche " téléchargements ne répond pas " comment faire ? Merci de m'aider encore une fois  une petite blague j'ai 80 ans il me reste encore 20 ans pour devenir une pro !!!!

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

Bonjour,

Voir en vidant le cache dans votre navigateur.

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

je vais dans mes documents et clic sur téléchargements c'est là le problème ça mouline travail en cours

Vous attendez bien que le téléchargement soit terminé avant de l'ouvrir dans le fichier "Téléchargement" dans Windows ?

Vous utilisez quel navigateur ?

À moins qu'il s'agisse d'un problème plus profond dans Windows !

Vous utilisez quelle version de Windows (on va supposer qu'il s'agit d'un système d'exploitation sous Windows…) ?

https://www.malekal.com/acces-rapide-windows-bug-lent/

https://www.malekal.com/impossible-ouvrir-dossier-telechargement-windows-10-11/

Voir aussi si votre disque dur interne n'est pas défectueux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Il est possible que le téléchargement se soit fait dans un autre dossier que le sous-dossier téléchargement du dossier document.

Ceci dit, arrivez vous à ouvrir ce dossier téléchargements (indépendamment de l'accès à la messagerie) et à y voir la liste d'autres fichiers qui s'y trouvent puis à les ouvrir ?

Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire qu'il y  un problème d'accès à téléchargements,

Incidemment, mon dossier téléchargements ne se trouve pas dans documents, c'est un dossier de Windows, qui ne devrait pas y être.

Pouvez vous vérifier ce qui suit :

entrez "téléchargements" sans les guillemets dans la zone "rechercher" de la barre de tâches.

Vous devriez avoir une ligne téléchargements dans la zone "dossiers" de la nouvelle fenêtre.

cliquer sur le signe > et activer la ligne "ouvrir l'emplacement du fichier"

Vous devriez avoir une fenêtre avec l'ensemble des dossiers Windows (d'origine) parmi lesquels "Téléchargements". S'il n'y est pas, il faudra l'y replacer. Nous verrons cela après.

Autre vérification : cliquer sur "ouvrir" au lieu de télécharger. Si vous avez un lecteur de PDF (comme Acrobat PDF Reader ou Xview PDF Reader) ou si le navigateur que vous utilisez pernet la lecture des PDFs (c'est un paramètre à activer), vous devriez pouvoir les afficher et les enregistrer, en attendant de régler le problème du téléchargement.

Pour ce qui est de l'horizon 2044, nous devrions pouvoir y arriver et le fêter sur Mars, sachant que je suis tombé dans le chaudron digital en 1971, au sortir de mes 20 ans.

A vous lire.

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

Il se peut que tel logiciel de mail ait un dossier de téléchargement spécifique mais si ce n'est pas un Webmail, c'est déjà téléchargé, on fait alors un copier-coller ou un enregistrer sous; certains logiciels de mail permettent de spécifier si les pièces jointes doivent se trouver dans le corps du mail ou dans un dossier spécifique.

Sans vouloir te contrarier, Téléchargements n'est pas un sous-dossier de Documents qui se contente d'héberger des raccourcis de tous les dossiers utilisateur système; c'est un dossier à part entière du dossier utilisateur.

Me concernant, mais c'est une autre affaire, j'ai spécifié dans les applications le dossier de téléchargement comme étant le bureau, on est sûr que rien ne nous y échappe et qu'on peut et doit en faire le ménage.

0