Compte X usurpé par piratage compte mail

voilllier Messages postés 6 Statut Membre -  
voilllier Messages postés 6 Statut Membre -

Bonjour Mon adresse a été piratée pendant quelques heures de nuit, ce qui a permis aux pirates de prendre possession de mon compte twitter X. Ils ont d'abord demandé un nouveau mot de passe vers 23h00 puis ont changé l'adresse du compte. Ce qui fait que je ne peux pas demander un changement de mot de passe. J'ai évidemment changé mon mot de passe du compte mail, mais trop tard. Mon nom et ma photo sont toujours utilisés sur ce compte X. Après plusieurs essais infructueux sur X il m'est impossible de me faire entendre de leur part. Ce compte maintenant publie des informations malveillantes sur des propos internationaux. Que puis-je faire ?

A voir également:

6 réponses

Résumé de la discussion

Le compte X a été piraté pendant la nuit: les intrus ont demandé une réinitialisation du mot de passe puis changé l’adresse, bloquant toute récupération et faisant apparaître le nom et la photo sur des publications malveillantes. La probabilité de récupération sans accès à l’adresse mail associée est faible, et la voie recommandée passe par le support officiel de X et les pages d’aide dédiées au piratage et à l’usurpation d’identité. Il est précisé qu’aucune solution miracle n’est proposée et que l’intervention du support de X est nécessaire pour tenter une restauration ou une suspension du compte. Certains avis soulignent que les liens d’assistance exigent l’accès au compte ou à l’adresse mail, ce qui complique la démarche lorsque l’accès est perdu.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MPMP10 Messages postés 66484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 781
 

Bonjour,

Il est peu probable que vous puissiez le récupérer dans ce contexte.

Rip.

Aide sur les comptes piratés.

https://help.x.com/fr/safety-and-security/twitter-account-hacked

Signaler les comptes usurpant une identité.

https://help.x.com/fr/safety-and-security/report-x-impersonation

Piratage d'un compte d'utilisateur (réseaux sociaux, messagerie électronique...).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34010


0
voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

Ha oui un grand merci, même si cela ne devait pas fonctionner, sans hésitation. Manquer de respect à autrui est d'abord se manquer de respect à soi même. Je vais essayer et revenir faire un commentaire. Mille Mercissss

0
MPMP10 Messages postés 66484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 781 > voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

Quel rapport avec le respect à autrui et votre question ?

0
voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

Le rapport est avec le : "un petit merci ou un comm..."

0
MPMP10 Messages postés 66484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 781
 

"un petit merci ou un comm..." 

Oui, mais il s'agit juste d'une signature présente dans toutes mes réponses via mon profil et je ne vois toujours pas le rapport à la question !

0
voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

En revanche, j'ai déjà essayé plusieurs fois et les liens atterrissent sur la même page, il faut un compte X d'une part et il faut que j'ai accès à l'adresse mail du compte. Celle-ci a été changée. Je n'y ai plus accès. Ou alors, il y a quelque chose que je ne sais pas faire ou pas compris ?

0
MPMP10 Messages postés 66484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 781
 

La seule option pour une éventuelle récupération passe par le support de x.com dans ce domaine et il n'existe pas de solution miracle.

0
georges97 Messages postés 20553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 723
 

Bonjour,

CCM est un forum de particuliers comme vous et moi, qui n'a aucun accès (heureusement) aux serveurs de sites, qui par ailleurs (voir la capitalisation boursière en milliards de dollars de X) disposent de leur propre service d'assistance.

voir :

https://help.x.com/fr/safety-and-security

Leur incapacité et désinvolture vis à vis de leurs abonnés est connue et les intervenants de CCM ne peuvent en aucun cas se substituer à eux pour rétablir des comptes bloqués ou volés

Nous communiquons les solutions techniques quand elles existent et les liens des services d'assistance des sites quand ils en disposent.

Considérer comme un manque de respect la communication de ces éléments est incompréhensible considérant par ailleurs qu'un site d'entraide n'est pas un SAV (dont il faudrait admettre qu'il peut solutionner tout problème).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

Bonjour George,

Vous avez compris mon propos à contre sens. Le sens est : Ce serait me manquer à Moi même Voilllier d'oublier de dire merci à quelqu'un qui m'aide, même si la solution n'aboutissait pas. Ou autrement dit, oublier de dire merci est un manque de respect à la personne qui oublie elle-même. Cette phrase se voulait gentille et bienveillante à votre égard ! Bien à vous tous et mille mercis encore

0
georges97 Messages postés 20553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 723
 

Désolé pour mon contresens et merci  pour votre indulgence par apport à mon impair. MPMP l'avait aussi mal compris et je n'ai pas fait le lien avec sa signature.
 

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite d'obtenir une solution auprès de X, vu les pouvoirs que son illustre fondateur est en passe d'obtenir.

0
voilllier Messages postés 6 Statut Membre
 

Je vous en pris, j'espère avoir quelques succès dans la situation, en attendant le compte publie des propos malveillants d'ordre international. Mille mercis encore. Si je trouve je reviens le dire pour que cela puisse aider...

0