Comment faire booté un ordinateur sur une clé usb?
brucine Messages postés 17722 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 nov. 2024 à 19:51
- Comment faire booté un ordinateur sur une clé usb?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
12 réponses
14 nov. 2024 à 13:23
Bonjour,
Voir là:
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
14 nov. 2024 à 17:10
Bonsoir je suis parti dans le bios j'ai mi boot depuis la clé usb mais ca ne marche pas quesque je doit faire?
merci a vous
14 nov. 2024 à 17:15
Bonsoir à tous,
La clé est-elle bien bootable ? Avec quel outil de préparation ? (rufus, ventoy...)
Quel est le message d'erreur ?
Marque et modèle du pc ça aide.
Modifié le 14 nov. 2024 à 17:38
Bonjour,
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Des fois on trouve la touche (Key) et d'autres on trouve une procédure si nécessaire comme appuyer la touche et la maintenir avant d'allumer le PC.
15 nov. 2024 à 13:11
La marque c'est Toshiba model satellite pro l350.
la clé est bootable je l'ai acheté avec windows 10 decu .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 nov. 2024 à 13:13
je m'y connais pas trop je ne sait pas ce que ca veut dire (Avec quel outil de préparation ? (rufus, ventoy.)
désolé
15 nov. 2024 à 13:27
La clé contenant Windows, l'avez-vous ?
15 nov. 2024 à 15:46
oui je l'ai
Modifié le 15 nov. 2024 à 15:52
Une clé avec Windows 10 de 2015 est passée date depuis longtemps,
En créer une neuve de 22H2 (2022)
Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
15 nov. 2024 à 17:00
ok très bien et ces deux choses je doit les faire avec le pc sur lequel je veut installé Windows 10 ou bien je peut le faire avec mon pc de bureau?
merci
15 nov. 2024 à 17:02
On peut préparer la clé à partir de n'importe quel PC Windows 7 en montant, pour Windows Vista et XP ça prend la version 2.18 de Rufus
15 nov. 2024 à 17:22
j'ai lancé media création Tools je doit inséré dans le pc la clé que j'ai acheté avec Windows 10 (il y a un message qui dit que la clé va être effacé) ou bien je branche une clé vierge?
15 nov. 2024 à 18:33
je suis perdu pour l'utilisation de rufus, dans type de demarage
j'ai le chois entre -non démarrable
- image disc ou iso
- ms dos
- free dos
je choisie quoi?
15 nov. 2024 à 19:51
Bonjour,
Le PC est une antiquité et il n'est pas acquis qu'il ait des pilotes Windows 10 ce qui mettrait fin à la question.
Comme c'est une antiquité, il est aussi peu probable qu'il ait un Bios UEFI/GPT.
Le choix est donc MBR et ISO, où on parcourt pour donner le chemin de l'ISO de Windows qu'on a téléchargé.