Icone personnalisée

aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Mettre l'icone d'une page web sur le bureau (pc), je sais faire.

Ou choisir une icone déja pré-enregistrée dans Windows 10, également. Mais choisir une image, une photo, pour en personnaliser une icone avec une UL collée, je n'y arrive pas ! Avec Paint, GIMP, voir Affinity Photo, il n'y a pas d'extension ".ico".

On me dit d 'essayer en ligne (y auraient des convertisseurs ??). Y pas d'autres moyens du bord (avec son propre pc) pour ça ? Ou se trouve exactement cette fameuse bibliotheque windows 10 avec les icones déja préparées ? Peut-on la recharger ? Comment faire ? ChaptGpt me fait tourner en rond !

Je remercierai d'avance la communauté informatique.

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Le parcours d'icônes sous Windows ne rend que celles présentes dans les dll système, on peut extraire celles de tous les logiciels et leurs exe par exemple avec JSIE:

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=130&lid=525

Réaliser sa propre icône ou le faire n'est possible de mémoire dans Paint que en enregistrant sous ico un fichier bmp 32x32.

Sans quoi il faut passer par un logiciel graphique tiers ou un convertisseur en ligne.

https://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-une-ic%C3%B4ne-dans-Paint

0
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

"brucine" bien l'bonjour. Merci pour ta réponse.En effet, je voyais déja le probléme . mais sans trop rentrer dans le systéme, car je suis un grand novice en cette matiére, comment ce fait-il que cela soit si compliqué pour une image personnalisée dotée d'une URL (un raccourci, quoi !), sur le bureau (pc).

Je vais tenter "Paint que en enregistrant sous ico un fichier bmp 32x32".

Merci.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Concernant les URL, c'est devenu plus difficile avec certains navigateurs (par exemple Firefox) qui sans subterfuge interdisent de tirer une URL sur le bureau pour en faire un raccourci.

Mais dès lors que le site concerné a déjà été visité (et peut-être même sans), l'URL s'y verra automatiquement attribuer la "favicon" du site, pourquoi vouloir la personnaliser?

0
aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

"pourquoi vouloir la personnaliser?"

Ben ! Un peu comme une frivolité , un petit savoir faire sur le bureau (pc).

Bien , je clos cette interrogation, et merci encore.

0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Utilisez XnView MP (logiciel gratuit pour un usage privé).

https://www.xnview.com/fr/xnviewmp/

Il permet de faire l'enregistrement d'images au format .ico

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour "Pierr10". 

Je vais voir ça. 

Merci bien pour l'adresse.

0