Ressenti des Européens sur le débat entre iOS et Android

Petern73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - Modifié le 13 nov. 2024 à 18:49
markohenry Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 nov. 2024 à 15:40

Bonjour,

Je me demande comment les Européens perçoivent le débat entre iOS et Android. Y a-t-il des préférences spécifiques en fonction des pays ou des raisons particulières pour lesquelles l’un est plus populaire que l’autre en Europe ?

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12526 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 405
13 nov. 2024 à 19:05

Bonsoir,

Il y a t-il débat ? Ou alors , les mêmes interrogations (et confrontations) entre PC et Mac, Samsung ou Xaomi, qui alimentent les disputent des camps opposés sur de forums.

Des différences existent, qui ne peuvent être tranchées qu'individuellement en fonction des besoins, sensibilités, goûts esthétiques et épaisseur du portefeuille.

L'autre aspect concerne la quête de reconnaissance sociale, à l'instar de Rolex, Vuitton, et autres attributs des victimes de la mode.

https://www.google.com/search?client=opera&q=victime+de+la+mode+lyrics&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Ceci dit, les demandes concernant le dernier modèle de smartphone Apple émanant de pays où le prix correspond à plusieurs année de salaire moyen peuvent faire penser que nous ne sommes pas dans le domaine de choix rationnel.

En tout état de cause, sur un forum, des avis contradictoires peuvent se lire sur un tel sujet, sans qu'il ne constitue une préoccupation existentielle.

2

Bonjour tout le monde,

Georges à raison.

Tout n'est pas parfait en informatique et le choix de l'un ou l'autre est subjectif, cela dépend des compétences, expériences, habitudes, du besoin et du prix rechercher.

Et cela vaut pour tout, même lorsque tu compares du matériel baser sur le même système comme un pc avec un autre PC, ou un smartphone Samsung et Xiaomi ou Google pixel.

Suivant l’expérience utilisateur et l'habitude qu'on en fait, tout le monde défend se qu'il juge de meilleur alors que ce n'est pas objectif et tout le monde devient "Pro-quelque chose".

1
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 13 829
14 nov. 2024 à 10:45

Salut,

ce qui me surprend dans la question, c'est de vouloir faire des comparaisons entre pays et pourquoi se limiter à l'europe, de nombreux africains et ultramarins viennent sur ce site.

J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui classent par pays et de ce fait amènent des généralités toujours fausses en dehors de bêtes statistiques, du genre les suisses sont plus pour Apple que les belges, généralisation, peut-etre qu'il y a juste de meilleurs vendeurs Google à Bruxelles qu'à Genève.


0
brucine Messages postés 17750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 587
14 nov. 2024 à 11:00

Bonjour,

De toute façon et où que cela se passe, une comparaison stricto sensu iOS android n'a pas de sens, le premier se place systématiquement dans le haut de gamme, le deuxième pas toujours, et passant à la trappe tous ceux pour qui un smartphone sert avant tout à téléphoner et ne veulent pas y mettre des prix délirants.

0
markohenry Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
Modifié le 17 nov. 2024 à 15:43

En Europe, les préférences entre iOS et Android varient beaucoup en fonction des pays et des besoins des utilisateurs. Dans certains pays comme l'Allemagne et le Royaume-Uni, iOS est souvent préféré grâce à la réputation d'Apple pour la qualité, la sécurité et la simplicité de son écosystème. Le rapport de Setapp sur le marché de l’iOS en Europe montre que de nombreux Européens privilégient iOS pour ses fonctionnalités de confidentialité et de protection des données, qui s'alignent avec les réglementations strictes comme le RGPD.

Cependant, Android reste dominant dans plusieurs régions grâce à sa diversité de modèles, son prix abordable et sa flexibilité. Beaucoup d’Européens choisissent Android pour son accessibilité et ses options de personnalisation, tandis que d'autres préfèrent l'intégration fluide et premium qu'offre iOS. Finalement, le choix dépend souvent du budget, du mode de vie et des priorités technologiques de chacun.

EU iOS user's Demography

0