Identification d'amis par utilisateur sur une page
lobace
Messages postés15Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2022StatutMembreDernière intervention10 novembre 2024
-
10 nov. 2024 à 19:49
Bonjour,
j'ai une page Facebook pour une de mes activité artistiques (une page, je dis bien, donc ce n'est pas mon profil perso, même si c'est bien moi qui la pilote tout seul. Tout le monde différencie bien les deux entre page et profil perso ?)
Pour identifier les amis (ou moi-même) qui apparaissent sur certaines œuvres de ma page, j'utilise mon profil perso et je vais sur les photos de ma page, je clique sur l'étiquette pour identifier, je rentre les noms, je clique sur "terminer l'identification". (J'utilise mon profil perso ça signifie que je suis sur la page, mais en haut à droite, dans le rond, c'est la photo de profil de mon profil perso qui apparaît, signifiant que je parle bien en mon nom personnel de profil perso). À aucun moment je ne reçois de message d'erreur ou de truc qui me dit "vous ne pouvez pas le faire".
Pour autant, aucune de ces identifications n'a fonctionné (chose que je remarque après plusieurs semaines passées à travailler ces identifications !). Et ce n'est pas une histoire d'identification que les personnes auraient refusées car même celle où je m'identifie moi-même (moi profil perso qui m'identifie avec mon nom de profil perso sur une photo de ma page), ça ne produit rien (je n'ai ni mon identification qui apparaît, ni de demande de validation, que ce soit sur mon profil perso ou ma page)
Pourquoi utiliser mon profil perso plutôt que mon profil de page pour identifier mes amis, demanderez-vous.
Ben parce que c'est beaucoup plus facile car les noms de mes amis apparaissent dès que je tape les premières lettres de leur nom si je le fais avec mon profil perso. Alors que si je les tape avec le profil de la page, il me propose tous les noms possibles sur facebook, et je fois taper quasi toutes les lettres pour que ça trouve la bonne personne.
Ce blocage sur les identifications photo est d'autant plus déroutant que, à l'inverse, lorsque je cite un ami dans les commentaires de la même photo (toujours à partir de mon profil perso sur ma page), ça marche sans problème : le nom se met en gras, la personne est notifiée que je l'ai nommée en commentaire et peut réagir.
S'agit-il d'un réglage que j'ai loupé ou c'est un blocage connu de FB ?
Macintosh / Firefox 132.0
A voir également:
Identification d'amis par utilisateur sur une page