Imprimante Canon qui imprime que les fichiers photos

Geotomtom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 18:01
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 11 nov. 2024 à 22:14

Bonjour, 

Jai un gros souci avec mon imprimante Canon TS 8351 de 2019, depuis un moment elle n’imprime plus les pdf, ni les textes dans Word par ex. Mais elle imprime les photos, même dans un fichier Word.

je ne suis pas trop calée en informatique, en suivant des liens, de Windows updaté, j’ai désinstallé et réinstallé le pilote de l’imprimante. J’avais aussi débranché totalement l’imprimante plusieurs heures (on ne sait jamais, un coup de bol ????).

A votre avis, je peux espérer la remettre en route sans que ça soit trop compliqué, ou je dois en changer ?

Merciiiiii

A voir également:

9 réponses

billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 nov. 2024 à 18:09

salut

je pense que c'est simplement dans les options de réglages/impression qu'il faut sélectionner le format que tu veux imprimer

@+


1
Geotomtom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
10 nov. 2024 à 18:30

J’ai déjà tout cherché à ce niveau, revérifie les paramètres de format, etc. Et avec mon mari on a pris tout le menu des réglages ligne par ligne, mais quon essaie d’un pc, d’une tablette, d’un mobile, d’un portable ça fait toujours ça, en wifi et en filaire.

j’ai oublié, on a eu une coupure de courant alors qu’elle était allumée en veille. Des fois que ?? ????‍♀️

0
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 nov. 2024 à 18:38

re

ton imprimante est bien celle-ci? ==> clique ici

PS: je ne sais pas si la coupure de courant a pu générer 1 erreur

@+


0
Geotomtom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
10 nov. 2024 à 23:31

Oui c’est cette imprimante

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 nov. 2024 à 00:33

re

ok, et l'imprimante est connectée en Wifi ou via le cable USB?

@+


0
Geotomtom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
11 nov. 2024 à 09:07

Elle est connectée au wifi (à 10 appareils) et par usb a mon ordinateur de bureau, et quel que soit l’appareil, elle a le même problème d’impression. J’ai désinstallé/réinstallé le pilote, essayé aussi de débrancher l’usb. 
 

0
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 nov. 2024 à 09:32

salut

perso, je désinstallerai et réinstallerai l'imprimante

pour la désinstallation, fais le avec Revo Uninstaller en mode avancé

le lien de téléchargement de Revo Uninstaller ==> clique ici

le tuto pour l'utilisation (avec Avast en exemple)==> clique ici

PS: débranche le cable USB avant la désinstallation

pour la réinstallation regarde sur cette page pour le(s) pilote(s) ==> clique ici

dans la page des pilotes, choisis ton système d'exploitation (W10/W11)

perso, je prendrai celui-ci:

PS: l'installation se fait cable USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

@+


0
Geotomtom2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
11 nov. 2024 à 21:59

Désolée, obligée de recréer un profil. Je n’ai pas réussi à valider l’inscription.

jai tout fait, mais on en reste à la même chose

je vais racheter une imprimante, car j’en ai besoin quasi chaque jour. et je verrai si j’arrive ou pas à relancer celle ci.

merci encore.

0
Geotomtom Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
11 nov. 2024 à 09:50

J’essaie tout ça dès demain. 
Et je donne des nouvelles que ça fonctionne ou pas

En tout cas merci pour le temps passé. 

0
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 nov. 2024 à 09:53

re

pas de souci pour le temps passé :)

ça devrait fonctionner

@+


0
billmaxime Messages postés 50437 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 nov. 2024 à 22:14

salut

ok, et merci pour le retour d'info

@+


0