Clé windows 10 pour réinstallation

Résolu
chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 10 nov. 2024 à 00:45
chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 21 nov. 2024 à 15:17

Bonjour, je cherche ma clé d'activation de mon windows 10, sur mon pc fixe slim, mais je n'arrive pas le trouver.

J'ai acheté ce pc plug et play, chez un magasin d'informatique local mais je n'ai jamais eu la clé ou le cd rom de windows.

Par la suite, j'ai réinitialisé mon pc avec windows 10 chez un autre magasin d'informatique.

Et maintenant, je voudrais réinitialiser windows 10 sur mon pc fixe slim mais je n'ai pas cette fameuse clé.

La seule commande que j'ai trouvé pour trouver la clé est de passer par l'éditeur de Registre, ensuite Software, puis Microsoft, puis Windows NT, puis Current Version puis Sofware protection plateform et à partir de là, je ne sais pas où cliquer (aller).

Je cherche cette clé avant tout pour réinitialiser windows avec les paramètres car j'espère que la réinstallation sera réussi et je tiens à continuer à utiliser windows 10.

Bien sûr, j'ai déjà un compte personnel privé Microsoft.

Si 1 ou 2 membres expérimentés dans ces domaines veut bien m'aider à mieux comprendre, je serai soulagée et contente.

Merci d'avance à cette ou ces personnes.

Windows / Chrome 130.0.0.0

A voir également:

7 réponses

kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095
10 nov. 2024 à 08:32

Slt

Tu n'en as pas besoin, le PC est connu des serveurs d'activation µsoft

A l'installation, tu cliques sur "Je n'ai pas de clé de produit"

Il sera activé dès que tu auras une connexion Internet

4
chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 9
10 nov. 2024 à 12:00

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je voudrais comprendre. Vous voulez dire que durant la réinstallation (réinitialisation) de windows 10, la connexion wifi avec ma box noire orange sera momentanément interrompue ?

Mais comment windows 10 réussira à s'installer ? Est-ce que ma carte mère mini-atx fonctionnera de nouveau avec tous ses composants intégrés ?

Ok ! Je note que que mon pc slim est déjà activé dans mon compte microsoft. Je ne le savais pas, car je ne trouve pas la trace de mon pc dans l'univers micros.

0
kaumune Messages postés 22552 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 5 095 > chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
Modifié le 11 nov. 2024 à 07:35

Il faut s'entendre sur les termes.Réinstallation et réinitialisation ne sont pas les mêmes choses

Réinstallation comme tu sembles vouloir le faire c'est repartir de zéro en démarrant le PC avec un media d'installation (Aujourd'hui clé USB faite soit avec MediaCreationtool de Microsoft ou un autre utilitaire)

Réinitialisation est une opération de maintenance faisant partie des outils Windows

Tu trouveras ces deux méthodes ICI

Autre précision: ton PC n'est pas activé en liaison avec ton compte Microsoft, il est reconnu par sa composition matérielle, compte µsoft ou pas

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 384
10 nov. 2024 à 01:27
1
chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 9
10 nov. 2024 à 12:20

Bonjour, désolée. J'ai lu la page et j'ai recopié la commande dans "Exécuter" en respectant les espaces, majuscules et minuscules, comme sur les photos de la page. J'ai écrit la lettre "O" en majuscule en fin du texte de la commande et ensuite j'ai cliqué sur "Entrée". J'ai recommencé 2 fois. Hélas, la commande dans "Exécuter" m''écrit "Alias introuvable".

0
kaneagle Messages postés 85678 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 14 384 > chateaudeau Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024
10 nov. 2024 à 13:05
J'ai lu la page et j'ai recopié la commande ......

As-tu bien lu cette section ?

1
MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 1 240
10 nov. 2024 à 12:43
1
10 nov. 2024 à 12:23

Je veux effacer tous mon disque dur principal le "C", et pas de partition. Mon pc est à usage privé. J'ai déjà transféré tous mes fichiers et dossiers sur une clé usb externe. Le dur disque s'effacera donc en même temps que la réinstallation de windows 10 ou bien est-ce une procédure à part ? Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2024 à 12:43

Bonjour, voici la capture d'écran de mon éditeur de registre, après windows NT et SoftwareProtectionPlatform. Où cliquer pour trouver la clé de mon windows 10 ?

editeur registre softwareProtectionPlatform

0
MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 1 240
10 nov. 2024 à 12:46

La clé est inutile , regardes le message au dessus

0
21 nov. 2024 à 15:17

Bonjour, je réponds à tous et je classe ce dossier en espérant que mon expérience servira à d'autres débutants de windows 10.

Voilà, après avoir longtemps hésité et avoir lu plusieurs fois chacun des messages de ce mail. J'ai finalement réinstallé windows 10, sans clé usb. J'ai choisi la réinstallation par le Cloud.

La réinstallation total sur mon pc slim de bureau a duré 3 heures quand même. Au début, cela a été vite et puis tout à coup, la réinstallation s'est considérablement ralenti.

Ce type d'installation a duré pendant 3 heures. Puis vers la fin de l'installation, la voix féminine de Cortona apparait. Mais je n'aime pas Cortona et je l'utilise pas, mais il m'a fallu quand même l'écouter.

Vers la fin de l'installation, le système de demande de mon connecter à mon compte personnel microsoft et là, horreur, j'ai oublié mon mot de passe. Car il y a le mot de passe du compte microsoft et le mot de passe pour déverrouiller l'écran du pc.

Perte de mémoire de ces mots de passe, donc j'ai dû réinitialiser la demande de mot de passe. Heureusement que j'avais mon portable en main, relié à internet car il a fallu demander le nouveau mot de passe par l'email de mon compte microsoft.

Vers la fin du programme d'installation, le système m'a demandé si je voulais installer des logiciels de microsoft sur mon pc et j'ai cliqué tout "oui".

Et après cela enfin, j'ai retrouvé mon pc, tout neuf. La carte mère et ses périphériques internes fonctionnaient parfaitement.

Que pensez-vous de mon histoire personnelle de réinstallation de windows 10 par le Cloud ?

Merci pour vos aides et à bientôt !

0