Notification whatsapp sur Android 10

bigbernie Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - Modifié le 8 nov. 2024 à 11:07
Pierr10 Messages postés 12697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 - 8 nov. 2024 à 21:05

Bonjour,

Avec mon vieux smartphone Android 9 lorsque je recois un message WAp, en plus de la sonnerie et ou du vibreur, il s'affiche un popup QUI RESTE SUR L ECRAN tant que je n'ai pas lu le message. J'avais active le pop up dans les parametres Whats App.
Par contre avec un autre smartphone et la toute derniere version Android 14 plus rien de tout ça.
Lorsque je recois un message d'un courielleur, Thunderbird, K9 mail, Orange Mail, de Google, de ma banque, de Orange TV etc etc etc etc et j'ai TOUJOURS un chiffre rouge qui s'affiche sur l'icone et qui persiste tant que je n'ai pas lu les messages.
Chiffre rouge = messages NON LUS comme chacun sait.
On appelle ça une pastille.

Je questionne leur SAV. Avant de demander ici. Il m’envoient ceci :

Demandez à quelqu'un de vous envoyer... - TextUp

IPhone coche  On/OFF pour activer les pastilles mais Android non. Aucun choix proposé.

Réinitialiser les notifications, reinstaller les logiciel n'apporte aucune solution
Mais ce que WhatsApp ne dit pas dans sa Faq et ses reponses c'est qu'ils ont interdit l'activation des pop up a partir de Android 10.
Ce qui fait que sur un nouveau smartphone lorsque j'ouvre l'appareil je peux en un seul coup d'oeil voir toutes les notifications avec un chiffre rouge sur les icones mais jamais avec WhatsApp et Android 14

ibb.co

WA hosted at ImgBB

Image WA hosted in ImgBB

Comment faites vous pour que l'icone WhatsApp affiche les PASTILLES en rouge dessus. Comme ça se passe partout dans l'univers entier !!!!

Mais que ça fonctionne avec un vieux machin de 8 ans plus mis a jour depuis 4 ans alors la...!!!!???  Les pop up c'etait parfait aussi.

Windows / Firefox 132.0

5 réponses

bigbernie Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 15
8 nov. 2024 à 16:14

Suite avec Captures...pour faciliter une demande "exceptionnelle" !!!!!

J'avais bien fouine a donf avant. Aucune FAQ aucun topic ne parle de ça.

C'est le seul de mes utilitaires qui, lorsque j'ouvre le smartphone, n'affiche pas qu'il  a reçu des messages.

Tout le reste fonctionne tres bien.

Je peux faire quoi ? J'ai deja tout fait...tout contrôlé et aussi réinitialise.

Bon weekend et qui sait.....un expert de ce genre de choses.... Pas dans les FAQ de W A non plus.  C'est grave docteur ?!!!

https://ibb.co/ckpS2nH

https://ibb.co/jy5jnsf

https://ibb.co/3sFykjp

https://ibb.co/ZhHf14m

https://ibb.co/Yhy0d2z

https://ibb.co/xfY4fgT

0
Pierr10 Messages postés 12697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 5 242
Modifié le 8 nov. 2024 à 17:09

Bonjour,

Aucun problème avec un smartphone sous Android 14 : j'ai des notifications sonores, un message de notification et les badges sur l'icône de WhatsApp.

----------------------------

Pour activer ou désactiver les badges (pastilles) sous Android, allez dans les paramètres du smartphone :

Paramètres > Notifications > Paramètres avancés

Cocher ou décocher Badges d'icônes d'application ; choisissez Nombre comme style d'affichage.

Attention ! Ça concerne toutes les applis.

0
bigbernie Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 15
Modifié le 8 nov. 2024 à 18:17

Merci d'avoir répondu..Mais c'est exactement ce que j'avais fait. C'est d'ailleurs dans une des captures d’écran postées

J'avais tenté aussi de remplacer "nombre " par  "point." Décocher l'activation,  couper la machine puis relancer puis réactiver.

Reinitialiser les Notifications puis reinstaller WhatsApp

Que faire de mieux !!!!!

Rien a faire. Ca ne veut pas afficher

Tu sais j'ai démarré l'informatique en 1983. J'ai ete helper Atari, Amiga, Windows et Orange. Maintenant j'ai passé l'age. 86 balais ça commence a craindre un peu.  Helper terminé depuis environ 5 ans..

Mais je sais encore faire. Verifier, tester, controler, reinitialiser et reinstaller n'importe quel logiciel. Mais je suis enormement moins competent en Unix, niveau Mme Michu, qu'en Windows niveau tyrannosaurus  ou pilier.

C'est rarissime que je tombe sur un soft résistant a tout.  Le dernier il y a 2 ans c'avait  été avec Let'sview.  Interactions multi écrans et screen mirroring.  Qui était tombe en panne d'un coup apres 4 ans de fonctionnement impec et RIEN a faire.  Même en tout nettoyant a donf avec Revo au niveau 3  ( kernel et registre) et reinstall totale du soft 2 fois

Le nec plus ultra :

L’éditeur, avec mon accord, of course, excellent SAV,  chapeau....avait pris le contrôle de mon PC. Avec aussi une app Android  spéciale pour le contrôle des streams  WiFi entre  la TV Smart qui ne voulait plus DUPLIQUER l’écran PC. Il avait tout TOUT contrôle et passe 40 mn dessus.  Bravo

Il n'avait jamais pu le faire fonctionner. Meme un ingénieur réseau avait calé.

Euh..Lets view c'est du Hong Kong !

Je suis passé a W 11 il y a 3 mois et Letsview a refonctionne de suite sans rien faire du tout.

W 10 testé régulièrement avec ZHP  et FRST  100 % impeccable zero incidents. Et responsable !

C'est ça l'informatique.. Ca marchera peut etre avec Android 15 et c'est hyper peu important

Merci beaucoup de ton attention. C'est comme ça.

0
Pierr10 Messages postés 12697 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 5 242
8 nov. 2024 à 18:38

Une autre piste :

• Allez dans Paramètres > Notifications
  • Cliquez sur la ligne Notifications de l'application
  • Dans la liste, trouvez WhatsApp et cliquez sur la ligne.
  • Vous voyez alors le détail des notifications autorisées pour WhatsApp, avec entre autres, le badge.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 8 nov. 2024 à 19:22

Merci de ta persévérance. Tu es un vrai helper.

Mais je l'avais fait..j'ai TOUT fait.

Lorsque je choisi s cet affichage avec par exemple Orange ou K9 Mail etc etc etc  j'ai bien le badge en haut de l’écran. Ce choix est possible en fait avec toutes les applis.

Je sais très bien suivre les procédures de recherche des malfonctions . Mis a part qu'avec Android je suis une buse mais les configurations ne sont pas de la programmation.

A +

0
8 nov. 2024 à 21:05

Franchement, je suis à court d'idées. Je n'envisageais même pas qu'un tel problème puisse exister.

Peut-être que quelqu'un sera plus inspiré !

0