Vista vers xp

durdupfamily Messages postés 8 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
hello
j'ai un acer aspire 9411 avec vista bien entendu................
un 2go de ram et ca rame......
vista rallenti tout le systeme et bloque enormement d'entrees (a moins bien entendu de desactiver le pare-feu,windows defender..)et pour quoi pas enlever l'anti-virus....
donc j'en ai assez de vista et veux reinstaller xp qui est stable (ouf enfin quekque chose de stable chez windows).
mais j'ai un doute (drivers pour wigdet d'acer,carte video.....)bref ca m'inquiete un peu.
quelqu'un a t il deja essaye cette manip sur un acer?
est ce que ca c'est bien passe,
bref pouvez vous me rencarder sur ce sujet?
merci a tous
jysse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut

site de acer prend déja tes pilotes pour xp et vérifie s'il existe tous nottament le SON ! car il y a des centaines de personnes qui install xp et qui vienne apres sur le forum : aidez moi j'ai plus de son...
0
durdupfamily Messages postés 8 Statut Membre

hello
merci pour les infos
a part ca pour toi tout est ok donc (webcam,acer empowering technology......)
si tu as d'autres infos peux tu me tenir au courant
dans l'immediat je vais effectivement aller sur le site d'acer car il ne faut pas faire les choses a l'envere....
merci pour les infos que tu pourrais me transmettre
jysse
0
Utilisateur anonyme > durdupfamily Messages postés 8 Statut Membre

pour acer empowering technology, vérifie bien si il existe pour ton modèle !!

CAr effectivement sur le site il n'y a pas pour tout les modèles ! Ou parfois il y est mais pas tout les options de acer empowering technology sont présente mais que certains module..

regarde bien
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

y a pas de widget dans XP.

Le truc à voir c'est si les pilotes existent pour ton modèle de PC (notament la carte vidéo si elle est Direct X 10).
Après il faut investir dans une licence XP qui n'est pas gratuit.

mais tu n'es pas le seul à avoir cette préoccupation en ce moment :

http://emilie-laure2.org/2007/09/25/microsoft-une-option-pour-passer-de-windows-vista-a-xp/

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-26507-les-professionels-preferent-xp-a-vista.html

https://www.generation-nt.com/vista-windows-microft-hollande-consumentenbond-actualite-46285.html

Bonne lecture.

PS: Sauvegarde ton DVD d'installation Vista s'il n'était pas dans le carton du PC. Si jamais ça ne marche pas ou si tu veux repasser à Vista plus tard.
0
durdupfamily Messages postés 8 Statut Membre

ok
merci pour les infos les gars
je vais verifier tout ca et m'y mettre,je vous tiens au courant
encore merci
a+
jysse
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'informe et je vois que vista ne l'emporte pas quand même haut la main!! j'ai un ami qui vient d'acheter un nouveau pc équipé de vista, il ne sais pas utiliser son imprimante vista ne le reconnait pas....
J'ai vu les liens que spider à mis, très éloquand !!! Je fais un max de recherche concernant le passage Vista-XP
Bon courage à vous tous.
Dan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

il y a encore des imprimantes pour lesquelles les fabricants trainent les pieds à faire les pilotes pour Vista.

C'est comme quand XP est sorti fin 2001, faut attendre un peu que tout les fabricants s'y habituent...
0