Touche "Démarrer" et "Windows" inactives
luckydu43 Messages postés 3881 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 17:33
- Touche "Démarrer" et "Windows" inactives
- Windows ne démarre pas - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
1 réponse
Modifié le 6 nov. 2024 à 17:36
Bonjour
Ma réponse ne sera pas complète, je n'ai pas le temps pour. Mais j'ai des idées.
Le menu Démarrer est lié au processus explorer.exe qui se lance avec vos droits locaux, même si votre compte est administrateur.
A noter que depuis Windows 10 (voire 8), il n'est plus possible de relancer explorer.exe depuis une console administrateur, il faut une console ouverte avec des droits plus limités.
Ce comportement trouve écho avec les applications qui ne se lancent qu'en administrateur et non normalement, c'est-à-dire avec vos droits locaux.
A mon sens, le mieux à faire est de recréer une session et de transférer les bibliothèques (et seulement elles !) du dossier C:\Users\Votre_Compte vers C:\Users\Le_Nouveau_Compte
La liste minimale des Bibliothèques : Bureau, Téléchargements, Documents, Musique, Images, Vidéos.
Surtout, laissez AppData à sa place
Par la même occasion, si votre ordinateur dispose d'un disque dur séparé du disque dur principal et que cet autre disque possède beaucoup d'espace libre, transférez les bibliothèques. Je ferai un tuto si nécessaire.
Tenez au jus !