Les fichiers ern PDF muent pour etre "lus" sous Word PAD !
Pierr10 Messages postés 12537 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 7 nov. 2024 à 19:41
- Les fichiers ern PDF muent pour etre "lus" sous Word PAD !
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Pad desactivé - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
6 nov. 2024 à 17:47
Bonjour,
Ne me paraît formellement pas possible: même si WordPad était paramétré par défaut à les ouvrir, ils ne seraient qu'illisibles et du charabia.
Après s'être assuré qu'un de ces documents a bien l'extension pdf et elle seule, cliquer à droite, ouvrir avec, choisir le logiciel qui ouvre habituellement les pdf, OK et toujours.
Si ce logiciel n'apparaît pas dans la première liste, faire en bas choisir une autre application, parcourir jusqu'à ce logiciel et idem.
Bonjour et merci beaucoup, vous m'avez ôté une épine du pied !
Sur votre suggestion j'ai utilisé en l'espèce, XnView, et le texte sous PDF a retrouvé sa visibilité aussitôt ; celui là et tous les autres, reçus ou émis, enregistrés depuis "la nuit des temps sous PDF sans autre extension,et qui avaient tous mué en même temps.
A cette occasion, je confirme que Word Pad n'a jamais été paramétré, mais aussi que la "traduction" qu'il donnait des textes PDF n'était effectivement que charabia
Merci encore.
Modifié le 7 nov. 2024 à 19:51
Bonsoir,
Sur votre suggestion j'ai utilisé en l'espèce, XnView, et le texte sous PDF a retrouvé sa visibilité aussitôt
Je n'y crois pas !
XnView est un logiciel de visualisation et de traitement des images. Il n'est pas du tout adapté à la lecture des pdf.
Ça peut cependant marcher, assez mal, dans le cas où le pdf est constitué d'une seule image (cas d'un jpg converti en pdf). C'est peut-être ce qui est arrivé à vos fichiers.
Et surtout n'écrivez pas que c'est brucine qui vous a suggéré d'utiliser XnView.
Utilisez un logiciel de lecture des pdf : Adobe Reader, Sumatra ou Foxit Reader par exemple (tous gratuits).
Et si vous ne voulez pas télécharger un logiciel supplémentaire, vous pouvez utiliser le navigateur internet pour lire le PDF : Chrome, Edge ou Firefox.
Ça marche, mais il n'y aura sans doute que la fonction de lecture. En tout cas le résultat sera bien meilleur qu'avec XnView.