Comment géolocaliser téléphone éteint

Paronomase Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 22:48
brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 5 nov. 2024 à 12:52

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai malheureusement perdu mon téléphone (Même si peu probable, je n'exclue pas que l'on ait pu aussi me le voler).
Oxydé, il ne se rechargeait plus, et j'étais sur le point de l'envoyer à mon assurance. 
Cependant, avant cela, j'aurais aimé pouvoir récupérer une dizaine de photos que je n'avais pas eu le temps de transférer.
Le gros problème est que je l'avais éteint afin de préserver le peu de batterie restante.

Certains sites affirment qu'il est possible de géolocaliser un téléphone mobile éteint. J'ai essayé de le faire depuis mon ordi. Apparemment, le siteque j'ai testé  prétend avoir réussi à localiser mon téléphone, mais me demande de payer pour obtenir le résultat. Je suis assez sceptique. De plus, j'ai besoin de mon portable perdu pour valider les opérations bancaires effectuées depuis mon PC.

J'espère qu'une personne honnête le ramènera au commissariat ou aux objets trouvés. 
Autrement, pensez-vous qu'il existe un autre moyen pour géolocaliser mon téléphone?

D'avance, merci.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
Modifié le 5 nov. 2024 à 00:54

Bonjour @Paronomase StatutMembre .

Un téléphone éteint depuis plusieurs heures ne peux pas être géolocalisé.

Voir cette page lire le paragraphe Étape 4

1
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 656
5 nov. 2024 à 07:51

Bonjour,

Au passage et s'il était retrouvé, les assurances téléphone sont le meilleur moyen de perdre de l'argent tant elles comportent de clauses d'exclusion.

Il est peu probable qu'elles couvrent la batterie ni l'oxydation sauf à pouvoir démontrer dans ce dernier cas que le téléphone a été plongé dans un liquide suite à une agression par un tiers identifié ou qu'elle résulte d'un "accident" selon l'acceptation que l'assureur donne à ce terme dans le contrat.

0
brupala Messages postés 110584 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841
Modifié le 5 nov. 2024 à 13:17

Salut,

il n'y a guère que celui qui l'a dans ses mains qui peut localiser un téléphone éteint :-(

Tu as bien fait de ne pas payer aux escrocs qui prétendent le contraire.

Une bonne idée est d'enregistrer un (autre) numéro à contacter en cas de perte et l'afficher sur l'écran de veille au cas où on l'allume, en principe, ça se paramètre.

0