Icone et dossier Microsoft 365 introuvables

Janin - 2 nov. 2024 à 17:53
JaninJ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 13:36

Bonjour,

Je suis sur un PC Asus, sous Windows 10 Famille, et j'ai téléchargé Microsoft 365 Famille. J'ai Word etc. mais je ne comprends pas pourquoi je ne trouve nul part Microsoft 365, à part dans Application et Fonctionnalité, sous le nom de "Microsoft 365 - fr-fr".

Je ne trouve de dossier nul part, et pour faire simple, je voudrai savoir si il est possible d'avoir un icône de ce logiciel :

En particulier dans la barre des tâche, sur le bureau ou au moins voir un dossier nommé Microsoft 365 quelque part ! mais non, rien...

J'espère que c'est un truc tout bête que je trouve pas, mais dans la barre "rechercher" effectivement en tapant "Microsoft 365", je n'ai que des pages internet mais pas d'application, alors qu'il est dans Application et Fonctionnalité, et si je droit sur Word, ça m'envoie vers C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs 

Donc là je patauge dans la semoule, je trouve ça vraiment bizarre.

Je vous remercie d'avance, car vraiment j'ai tenté de faire modifier, résoudre le problème, et toujours rien (c'est pourtant ce qui est conseillé sur le site Microsoft...). Et après redémarrage non-plus...

Pour alléger ma barre des tâche, il serait mieux d'avoir cet icône, puis de choisir ce qu'on veut (word excel teams etc.) car il y pas assez de place. Ce serait bien plus pratique et moins encombrant.

Cordialement

Janin

Windows / Chrome 130.0.0.0

1 réponse

Super.Mario Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 176
Modifié le 2 nov. 2024 à 21:25

Bonjour

L'installation de Microsoft Office 365 est réalisée par une seule application Setup.exe qui installe les programmes Word, Excel, etc...

Résultat, dans la section programme, seul "Microsoft 365 - fr-fr" apparait...
Idem dans le "Panneau de Configuration, Desinstaller un programme"...
Vous n'y trouverez pas individuellement Word, Excel, etc...
On retrouve la même chose dans les anciennes versions de Microsoft Office.

Par contre vous ne trouverez sans la liste de vos programmes du "Menu Démarrer" que Word, Excel, etc... Et pas Microsoft Office 365.

C'est comme ça !!

Microsoft Office 365 c'est le nom générique de la Suite
Word, Excel, etc... sont les différents programmes de la Suite

Mais rien ne vous interdit de "regrouper" dans votre menu démarrer les icônes Word, Excel, etc...

Ce que vous évoquez est plutôt l'apanage de LibreOffice/OpenOffice qui sous une icône générale (Blanche) offre le choix ensuite du programme Writer, Calc, etc...

A plus tard

1

Bonjour Super Mario,

Je vous remercie pour votre réponse, mais il y a un hic, je vous explique rapidement :

Mon microsoft 365 est un pack Famille, pouvant connecter plusieurs appareils sur le même compte. Et ma mère, qui est la personne qui a acheté le pack dont je bénéficie, elle, elle a un icône Microsoft 365 sur sa barre de tâche, qui en cliquant dessus peu ensuite choisir l'application qu'elle souhaite. J'ai utilisé son PC quelques jours le temps de réparer le miens, je peux vous assurer qu'elle avait cette icône permettant ; de choisir l'application car je l'ai utilisé pour mon CV et Powerpoint notamment mais il y avait une dizaine d'autres application comme teams, Access et d'autres.

PS : Comment vous faites pour regrouper les icônes de la barre des tâches ? :O

Bien cordialement

Janin

0
brucine Messages postés 18025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 651 > Janin
3 nov. 2024 à 10:43

Bonjour,

On ne peut pas faire cela à ma connaissance.

Ce qu'on peut faire dans Windows 10 (dans Windows 11 c'est plus compliqué), c'est créer par clic droit dans la barre des tâches une nouvelle barre d'outils qui va pointer sur un dossier de son choix qu'on aura créé au préalable et dans lequel on va copier le raccourci de chaque logiciel, ce qui répond aussi à la deuxième question.

1
JaninJ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 > brucine Messages postés 18025 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
3 nov. 2024 à 13:36

Bonjour Brucine,

effectivement j'ai essayé ce que vos m'avez conseillé et c'est nickel, une place dans la barre des tâche plutôt que 5 c'est bien pratique!

Toutefois je vous assure que ma mère a bien sur sa barre des tâches l'icône de mon premier post, et en cliquant dessus cela ouvre une page avec toute la panoplie des logiciels de dispo où un clic gauche suffit pour ouvrir l'un des logiciel, et cette page reste ouverte en arrière plan dans le cas où l'on veut ouvrir plusieurs logiciels.

Bien cordialement

Janin

0