Connexion ecran sur ordi portable impossible

Paodeleite - 1 nov. 2024 à 18:40
georges97 Messages postés 12445 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 18:57

Bonjour, 

Mon fils a cassé son écran d'ordi portable (hp elitebook). Je lui ai acheté un écran qu'il doit connecter en hdmi. Mais nous avons essayé tous les câbles disponibles compatibles avec les ports de son portable (usb vers hdmi, USBC vers hdmi, vga vers hdmi), rien ne fonctionne (sauf le vga qui allume l'écran fugitivement au moment de l'arrêt de Windows, c'est incompréhensible). Je précise que l'écran fonctionne parfaitement avec un téléphone. 

Un ami avait réussi à connecter son écran sur l'ordi portable de mon fils avec un usb vers hdmi mais qui lui avait fait installer automatiquement un pilote. Avec les câbles que nous avons nous, rien de tel. J'ai mis à jour les pilotes, mais je pense que je devrais faire d'autres manipulations au niveau du pc portable et j'avoue que je suis perdue.

Un grand merci par avance!

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12445 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 2 392
1 nov. 2024 à 18:57

Bonsoir,

En fonction du mode de bris de l'écran (chute, choc volontaire, défaut  ou déplacement du connecteur écran/carte-mère,) il est possible qu'aucun signal vidéo ne soit possible sur la sortie HDMI, même sur un moniteur opérationnel.

Il faudrait faire vérifier cette configuration sur écran extérieur par un SAV avant de décider d'un devis pour réparation selon la nature de la panne.

A moins que vous optiez pour l'utilisation due l'adaptateur testé avec succès, à l'exclusion des autres inefficaces..

0