Réinstallation système windows 10 en conservant applications
Résoluflo88 Messages postés 26919 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 nov. 2024 à 12:42
- Réinstallation système windows 10 en conservant applications
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Réinstaller windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour
Bien suivre le tuto c'est fait pour: Réparer avec l'iso , bien vérifier que c'est coché comme sur l'image garder les applications.
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
1 nov. 2024 à 18:38
Bonjour
Mais avec cette méthode, je perds les programmes installés (jeux, imprimante, .....).
En effet, et beaucoup de tuto ne le mentionne pas, pire ils affirment conserver les programmes. C'est inexact. Seul les fichiers (photos, word, etc) sont préservés.
En fait la seule méthode pour conserver tout c'est la "restauration système", expliqué ici (à condition qu'elle soit précédemment activé sur le disque système) :
Restaurer son PC à partir d’un point de restauration sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info
2 nov. 2024 à 11:41
Merci à vous deux ! Je testerai le lien de Malekal. Car sur le pc incriminé, je ne sais pas si il y a un point de restauration qui a été fait !
2 nov. 2024 à 12:42
Le plus sur est de passer par un point de restauration car la seule réparation que Microsoft propose sans perte des programmes est celle qui impose de passer par l'.iso d'installation, et ce n'est la méthode la plus simple. De plus, pour l'avoir déjà utilisé, les seules programmes conservé sont ceux de la liste " des softs légitimes" de Microsoft, autant dire que la moitié des softs sautes.......par ex office va être conservé mais si vous avez LibreOffice, il sera supprimé.