Réinstallation système windows 10 en conservant applications

t671 Messages postés 1441 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - Modifié le 1 nov. 2024 à 18:17
flo88 Messages postés 26844 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 18:38

Bonjour,

Si je veux réinstaller le systèma windows 10, je fais Paramètres > mise à jour et à la restauration de la sécurité >, « Réinitialiser cet ordinateur », « conserver mes fichiers » pour réinstaller sans perdre les données personnelles.

Mais avec cette méthode, je perds les programmes installés (jeux, imprimante, .....). Y a t'il une solution pour réinstaller windows tout en gardant l'installation de ses programmes.

Merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Bien suivre le tuto c'est fait pour: Réparer avec l'iso , bien vérifier que c'est coché comme sur l'image garder les applications.

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

0
flo88 Messages postés 26844 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 4 607
1 nov. 2024 à 18:38

Bonjour

Mais avec cette méthode, je perds les programmes installés (jeux, imprimante, .....).

En effet, et beaucoup de tuto ne le mentionne pas, pire ils affirment conserver les programmes. C'est inexact. Seul les fichiers (photos, word, etc) sont préservés.

En fait la seule méthode pour conserver tout c'est la "restauration système", expliqué ici (à condition qu'elle soit précédemment activé sur le disque système) :

Restaurer son PC à partir d’un point de restauration sur Windows [11, 10, 8, 7] – Le Crabe Info

0