Article CCM - Accéder stockage mobile depuis Windows
brucine Messages postés 17789 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 07:57
- Article CCM - Accéder stockage mobile depuis Windows
- Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Modifié le 1 nov. 2024 à 21:19
Bonjour,
Vous n'avez sans doute pas suivi ce qui est exposé dans l'article, car ce que vous montrez dans votre image, n'est pas l'explorateur de fichiers de Windows mais la fenêtre de "Mobile connecté".
"Mobile connecté" est une autre façon d'accéder au contenu du smartphone.
Dans l'article de CCM, on donne une méthode pour que le mobile apparaisse dans l'explorateur de fichiers de Windows.
Le contenu du smartphone est désigné par storage.
Dans storage j'ai un premier dossier qui correspond à la carte SD que j'ai mise dans le smartphone, suivi de tous les dossiers et fichiers de la mémoire interne. Ce n'est pas très clair comme présentation !
-----------
Je vous engage donc à reprendre la configuration.
Je vous renvoie à cette explication que j'ai donnée aujourd'hui même sur ce sujet.
3 nov. 2024 à 12:22
J'ai bien tout suivis, mais çà fonctionne pas avec mon pc sous windows 10.
Avec le câble j'ai bien accès aux dossier, mais je ne peux utiliser les applications apk ce qui était mon but ;)
3 nov. 2024 à 21:00
Où voulez-vous utiliser des applications apk ? Pourquoi passer par le pc ?
3 nov. 2024 à 21:34
Pour pouvoir les utiliser sur ma tv ou pour caster l'image de mon pc à la tv.
4 nov. 2024 à 07:57
Bonjour,
Cela reste incompréhensible.
Soit l'application sur le téléphone, comme par exemple Netflix, est directement castable.
Soit on passe par un émulateur android sur le PC qui le serait alors que par défaut à partir d'un PC seuls les contenus de certains navigateurs sont castables.
Mais pour autant que Mobile connecté ou ce qu'on voudra auraient d'autres fonctions que de pouvoir explorer le stockage du téléphone en y lançant des applications android qu'il faudrait que l'application en question soit compatible et que Mobile connecté soit lui-même une application castable.
1 nov. 2024 à 21:44
Merci pour la réponse, en plus j'avais un problème, la fenêtre explorateur de fichiers n'apparaissait pas, là elle apparait maintenant. Je regarde à çà demain.
2 nov. 2024 à 14:06
Bonjour, rien n'y fait, je ne vois toujours pas mon Redmi not dans la liste à gauche.
"Dans les paramètres de Windows vous devriez avoir les écrans suivants"
Moi j'ai ce-ci
la version installée est égale ou supérieure à 1.24101.35.0.
Je vois ce-ci pour ma version avec la dernière mise à jour
En plus je n'ai pas les même option de boutons Dans la fenêtre Gérer les appareils mobiles mais mon téléphone est bien connecté, Je n'ai pas Afficher l'appareil mobile dans l'Explorateur de Fichiers pour le mettre sur Activé
Est-ce la version ou dois je recommencer à zéro la manipulation?
Merci pour vôtre aide
2 nov. 2024 à 15:24
Bonjour
D'après vos captures d'écran, je vois que :
1) Vous êtes sous Windows 10
2) La version de "Hôtes d'expériences inter-appareils" n'est pas la bonne.
J'ai fait des essais sur un ordinateur sous Windows 10.
Même avec la bonne version de "Hôtes d'expériences inter-appareils", je n'arrive pas non plus à avoir l'affichage de mon smartphone dans le gestionnaire de fichiers.
Il semble donc que ce soit un problème avec la version de Windows.
Par contre Mobile connecté fonctionne sans problème. Mais il est nettement moins puissant puisqu'il ne permet pas des échanges de fichiers entre les 2 appareils.
---------------------------
Je vous indique un tuto que j'ai fait il y a quelques temps pour échanger des fichiers par Wifi entre smartphone et PC.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc
Si vous êtes curieux, vous pouvez essayer. Je pense que vous devriez arriver à le faire fonctionner.
Les échanges sont bidirectionnels, mais ils sont gérés uniquement à partir du smartphone.
(Le protocole qui vous intéressait et ne fonctionne pas sous Win 10, permet des échanges bidirectionnels gérés à partir du PC.)
2 nov. 2024 à 15:33
Merci pour vôtre aide, je vais essayer le tuto.
Mon but est de pouvoir utiliser ou visionner les film de freecine sur mon pc ou tv.