Article CCM - Accéder à smartphone sur PCWindows
Papizac - 5 nov. 2024 à 12:09
9 réponses
1 nov. 2024 à 17:49
Bonjour,
Dans les paramètres de Windows vous devriez avoir les écrans suivants :
puis :
Pour accéder au contenu du smartphone depuis le gestionnaire de fichiers de Windows, il faudra que le wifi soit activé sur le smartphone (connecté au même réseau que le pc) et que l'écran du smartphone soit allumé.
Bonjour , j'ai compris, je n'ai pas pensé que mon Pc était connecté en Ethernet !!!
alors évidement ça ne peut pas aller....
Merci de m'avoir rafraichi la mémoire!!
2 nov. 2024 à 08:57
Bonjour
Ça n’a pas d'importance.
La communication s'effectue entre le smartphone qui doit être en WiFi et la box.
Tu veux dire que ça devrait fonctionner même si je suis connecté à ma box par ethernet et mon tel en wifi.
2 nov. 2024 à 14:21
Oui !
Parce que la communication ne se fait pas directement entre le smartphone et l'ordinateur. Elle se fait par l'intermédiaire de la box. Donc :
- Wifi entre le smartphone et la box
- Câble Ethernet entre la box et le PC
Le wifi direct (sans passer par la box) existe. Mais je ne pense pas qu'il soit utilisé dans le cas. Dans mon cas, ce n'est pas du wifi direct.
3 nov. 2024 à 09:22
Bonjour
Ok je comprends.Mais il n'empeche que pour moi ça ne fonctionne pas. Je suis sous Windows 11 24H2 et les réglages ne sont pas ceux que tu présentes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 nov. 2024 à 10:26
Bonjour
Vérifiez que Hôtes d'expériences inter-appareils est à jour.
Ouvrez le Microsoft Store (accessible dans le menu Démarrer).
Dans la colonne de gauche, cliquez en bas sur Téléchargements.
Dans la liste des mises à jour, vous devez voir Hôtes d'expériences inter-appareils
Cliquez sur la ligne.
En descendant dans la page vous trouvez le numéro de version dans les Informations supplémentaires. Normalement c'est 1.24101.35.0
Faires une mise à jour si vous avez une version inférieure (elle sera sans doute proposée).
Voyez si vous pouvez connecter votre smartphone.
Rebonjour
Je suis déjà allé voir Hôtes d'expériences.. Mais il ne m'ai pas possible d'avoir la version, quand j'essaie, j'ai un message : vous n'êtes pas autorisé.
3 nov. 2024 à 21:11
Bonsoir
Êtes-vous à jour dans les versions de Windows ? (actuellement 23H2)
Êtes-vous administrateur de votre ordinateur ?
J'ai la version 24H2.de Windows et je suis admin de mon PC.
3 nov. 2024 à 21:44
Vérifiez sur le smartphone que "Lien avec Windows" est activé.
4 nov. 2024 à 07:39
Bonjour
mon problème vient de là.J'ai regardé :Lien avec Windows, mais je ne peux pas l'activer, j'ai un message:" L"appli paramètres ne peux pas vérifier vos réponses ,car une appli a bloqué l'interface d'autorisation.Désactivez la Boule d'assistance ou d'autres fonctions qui pourraient causer ce problème" seulement je n'ai pas de" Boule d'assitance" et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
5 nov. 2024 à 10:30
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai jamais entendu parler de messages comme celui qui s'affiche sur votre smartphone.
Essayez de passer par Paramètres > Applications pour activer Lien avec Windows. Je n'y crois pas trop.