Impossible de se connecter en WIFI

bobshot Messages postés 354 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:13
brupala Messages postés 110456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 nov. 2024 à 13:55

Bonjour.

Aujourd'hui, je crée ce post car depuis deux jours ma femme n'arrive plus à se connecter en wifi depuis son smartphone et son pc portable.

Apparemment ce serait un problème de DNS en IP auto.

Pourtant moi j'arrive très bien depuis mon smartphone, nous sommes connectés sur la même box SFR.

Dans les paramétrages de ma box, j'ai trouvé ces appareils qui sont sur le réseau (voir screenshot).

L'un d'eux aurait-t-il piqué une adresse IP en auto, qui fait que cela bloque ses appareils ?

J'ai remarqué que deux ont le même nom PFPEN7, l'un en LAN 1 et l'autre en LAN 3. Autre chose, celui tout en bas a une durée de bail de 0 secondes. Je ne sais pas ce que ça veut dire...

Quelqu'un aurait-t-il la solution ?

ME

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 13 832
1 nov. 2024 à 13:55

Salut,

ça ne sert à rien de montrer cet écran si tu masques tout.

Les adresses mac, comme les ipv4 privées sont inaccessibles de l'extérieur.

Il se peut que pfpen7 ait une adresse mac aléatoire et donc une adresse ip qui change.

Qu'est ce qui se passe quand elle veut se connecter ?

0