Partages dossiers
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 30 oct. 2024 à 13:54
- Partages dossiers
- Google photos albums partagés - Guide
- Abonnements partagés - Accueil - Services en ligne
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Afficher les dossiers cachés - Guide
- Rayan souhaite configurer son logiciel de messagerie de telle manière que ses actions (suppression de courriel, gestion des dossiers, etc.) soient répercutées sur le serveur de messagerie. quels serveurs doit-elle indiquer ? - Forum Yahoo mail
4 réponses
30 oct. 2024 à 10:50
Salut,
quand tu connectes le lecteur réseau dans l'explorateur, tu as une case à cocher pour qu'il se connecte au démarrage (équivalent au /persistant du net use).
30 oct. 2024 à 11:49
En général,
on ne fait pas des partages réseau dans tous les sens:
On met les dossiers partagés sur un seul PC ou NAS serveur et tous les autres se connectent dessus.
30 oct. 2024 à 12:04
Dans mon cas si: je peux avoir à partir d'une machine virtuelle à avoir accès à un dossier se trouvant sur l'hôte ou vice-versa; ton principe, certes sain, ne vaut que si toutes les données sont sur un seul système et encore, certaines données d'applications sont propres à leurs dossiers.
30 oct. 2024 à 12:11
En principe, une application digne de ce nom peut enregistrer sur un lecteur réseau.
30 oct. 2024 à 12:26
Il ne s'agit même pas forcément de cela bien que nombre d'applications soient indignes; pour prendre un exemple, même si ce n'est pas tous les jours, je peux très bien vouloir recopier tel script CSS Firefox d'un poste à l'autre sans le ressaisir au kilomètre, et il figure dans le dossier Utilisateur, copier un exécutable que j'ai téléchargé d'un système à l'autre ou pour le moins l'archiver dans une partition en effet unique que j'ai à cet effet, ce qui signifie qu'elle fonctionne dans un sens pour archiver, et dans l'autre pour y récupérer une archive.
30 oct. 2024 à 13:43
je ne vois pas ce qui t'empêche de copier le script ou l'éxécutable en question sur un serveur commun pour le copier ensuite sur chaque poste qui en a besoin.
30 oct. 2024 à 13:54
Comme je suis fainéant et que la partition d'archivage est sur l'hôte Windows 11, en admettant que le script, l'exécutable ou ce qu'on voudra soit téléchargé ou mis au point sur un client Windows 7 ou Windows 10, une fois fait, je vais l'archiver de disons Windows 10 vers Windows 11.
Si ensuite j'estime en avoir besoin sous Windows 7, je vais le chercher depuis Windows 7 sur Windows 11.
J'ai donc bien communiqué dans les deux sens.
Je sais, je pourrais parfaitement le chercher depuis Windows 11 sur Windows 10 où je l'ai réalisé, l'y archiver, puis du même endroit le copier sur Windows 7 mais je l'ai dit: je suis fainéant.
30 oct. 2024 à 08:04
Bonjour,
Essayer de passer par une syntaxe NET USE Persistent, de mémoire il faut des droits administrateur.
https://ss64.com/nt/net-use.html
Modifié le 30 oct. 2024 à 09:41
Bonjour
- Dans l'Explorateur de Windows, faites un clic droit sur le dossier ou le disque à partager.
- Cliquez ensuite sur Propriétés, puis sur Partage.
- Cliquez ensuite sur Partage avancé.
- Cocher Partager ce dossier et cliquer sur Autorisations.
- Si vous désirez pouvoir écrire dans le dossier ou sur le disque, cochez Contrôle total. Sinon vous n’aurez qu’une autorisation de lecture et la copie de fichiers sur l’ordinateur sera impossible.
N'oubliez pas de valider par OK pour fermer les fenêtres.
C'est la technique que j'utilise pour le partage de dossiers entre mes deux ordinateurs.
30 oct. 2024 à 09:43
Bonjour,
Il n'est pas clair de savoir s'il s'agit d'un simple problème d'autorisations/mots de passe ou du fait que, avant même qu'on cherche à s'y connecter, l'explorateur ne parvient pas à "mettre en cache" les partages réseau spécifiés.
Dans ce dernier cas de figure, on reçoit dès le démarrage un message "impossible de connecter les lecteurs réseaux".
J'ai ce "problème" de manière aléatoire non pas sur un réseau local mais sur les dossiers partagés de plusieurs machines virtuelles où il m'est rendu sur la seule machine virtuelle Windows 7 et où, pour à peu près ne jamais m'en servir, je ne me suis pas appliqué ma propre "recette" pour vérifier si elle résolvait la question.
30 oct. 2024 à 09:50
Dans le cas que je cite, un partage réseau sur le dossier de mon choix est assuré par la fonctionnalité partage réseau de VM Ware, c'est la seule à figurer dans le dossier réseau et elle n'a pas de raison de ne pas fonctionner.
Pour faire de la place sur le bureau qui était encombré, j'en ai déplacé hier un raccourci UNC qui se trouve maintenant dans un autre dossier, ce matin, je n'ai pas eu le message, ce qui tend peut-être à montrer qu'il n'était fait une tentative de le lire automatiquement au démarrage que parce qu'il était chargé à partir de l'explorateur sur le bureau.
30 oct. 2024 à 11:55
Créer un partage réseau est une chose, mais il faut aussi régler les autorisations NTFS du dossier et sous dossiers/fichiers (clic droit propriétés et onglet sécurité).