Problème connexion internet sur ordinateur

Résolu
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 oct. 2024 à 17:12
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 23 nov. 2024 à 13:01

Bonjour,

J'ai des problèmes de connexion en wifi sur mon ordinateur fixe : Cela fait quelques jours que ma connexion internet ne marche pas ou par intermittence alors qu'avant tout fonctionnait très bien. L'ordinateur n'a même pas 1 mois et tourne sur windows 11.

Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion internet car sur mon autre ordinateur ça marche très bien et j'arrive à me connecter en passant par un partage de connexion sur mon téléphone qui est en wifi. Si je me branche en filaire sur la box ça marche très bien également.

J'ai redémarré la box (livebox orange fibre), l'ordinateur et les deux en même temps, ça ne résous pas le problème.

Je me dépanne pour le moment en faisant un partage de connexion mais j'ai besoin d'être connecté en wifi pour ne pas avoir de câble Ethernet dans la pièce et pour avoir l’imprimante en réseau.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon problème.

A voir également:

12 réponses

cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
Modifié le 28 oct. 2024 à 17:20

bonjour, si possible , tente une restauration système a une date avant la panne.

touches Windows et R

TAPE rstrui.exe et suis les instructions

0
bazfile Messages postés 56685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
Modifié le 28 oct. 2024 à 17:20

Bonjour @Paperclip54 StatutMembre .

Vu que tu ne dis pas exactement de quel pc il s'agit, je ne peux que te conseiller de mettre à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.


0
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
28 oct. 2024 à 17:40

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide ! Pour les spécificité de mon ordinateur je vous les mets ci dessous

Pour la restauration du système, j'aimerais étudiez d'autre possibilités avant d'en arriver là

Pour la mise à jour du pilote de la carte réseau je viens de tenter mais visiblement c'est déjà à jour

0
bazfile Messages postés 56685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
28 oct. 2024 à 18:25

Les spécificités que tu donnes ne servent à rien vu qu'il n'y a pas la carte réseau.

Quand je dis quel est ton pc ? c'est de la marque et du modèle du pc ou de la carte mère dont je parlais, puisque tu as été vérifier la carte réseau WiFi donne moi les références exactes de cette carte.

0
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
28 oct. 2024 à 19:05

C'est un PC monté sur mesure

Carte mère : MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI

Carte réseaux : INTEL Xifi 6E AX211 160Mhz

0
bazfile Messages postés 56685 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2024 19 342
Modifié le 28 oct. 2024 à 20:24

@Paperclip54 StatutMembre .

Si ce n'est pas déjà fait met à jour le pilote du chipset pour ta carte mère :

https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B760-TOMAHAWK-WIFI/support#driver


Pour ta carte réseau WiFi/Bluetooth met-la à jour avec l'assistant d'Intel ou via le site d'Intel :

WiFi https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649

Bluetooth https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/16807

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
31 oct. 2024 à 18:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J'ai fais les mises à jour des 3 éléments (visiblement tout était déjà à jour). J'ai également fais la mise à jours de la livebox mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème. C'est très étrange car ça coupe par intermittence et c'est spécifique à la connexion entre mon ordinateur et ma box. Les autres appareils connecté à la box n'ont pas de problème et je n'ai aucun problème à me connecter sur un autre réseau sur mon ordinateur

0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
Modifié le 31 oct. 2024 à 18:57

Bonjour,

Clic droit sur la carte wireless Intel
Propriétés
Onglet Détails
Poste le no. d'identification de matériel du périphérique
 
Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
 
Image en exemple:

0
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
31 oct. 2024 à 22:12

Bonjour, ci-joint les captures d'écran

0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
Modifié le 1 nov. 2024 à 14:36

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Edit: Trouver un pilote plus récent , version 23.90.0.2 --> Intel
 
Fais clic droit sur le pilote --> Intel Wifi_23.90.......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel Wifi_23.90.......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel wireless
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel Wifi_23.90.......
Dossier --> Wlan_23.90
Sélectionne le fichier --> Netwtw6e.INF et  OK.
Redémarre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:
Clic droit sur la carte Intel wireless
Propriétés
Onglet Gestion de l'alimentation
Décoche la case --> Autoriser l'ordinateur .......

Image en exemple:

0
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
2 nov. 2024 à 08:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien effectué les deux actions préconisées. Pour l'instant ça marche mais comme dit plus haut, ça se coupe par intermittence. Je vous tiens informé dans quelques jours si le problème est résolu !

Dans tous les cas un grand merci de prendre le temps de traiter mon problème !

0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
22 nov. 2024 à 19:52

@Paperclip54 StatutMembre

Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.

Merci.

0
Paperclip54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
23 nov. 2024 à 11:42

Problème résolu, merci à tous !

0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
23 nov. 2024 à 13:01

De rien.
Bonne journée.

0