Problème connexion internet sur ordinateur
Résolukaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 23 nov. 2024 à 13:01
- Informations modifiées depuis votre dernière connexion
- Gmail connexion - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Mode avion whatsapp dernière connexion - Guide
12 réponses
Modifié le 28 oct. 2024 à 17:20
bonjour, si possible , tente une restauration système a une date avant la panne.
touches Windows et R
TAPE rstrui.exe et suis les instructions
Modifié le 28 oct. 2024 à 17:20
Bonjour @Paperclip54 StatutMembre .
Vu que tu ne dis pas exactement de quel pc il s'agit, je ne peux que te conseiller de mettre à jour le pilote de ta carte réseau WiFi.
28 oct. 2024 à 17:40
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide ! Pour les spécificité de mon ordinateur je vous les mets ci dessous
Pour la restauration du système, j'aimerais étudiez d'autre possibilités avant d'en arriver là
Pour la mise à jour du pilote de la carte réseau je viens de tenter mais visiblement c'est déjà à jour
28 oct. 2024 à 18:25
Les spécificités que tu donnes ne servent à rien vu qu'il n'y a pas la carte réseau.
Quand je dis quel est ton pc ? c'est de la marque et du modèle du pc ou de la carte mère dont je parlais, puisque tu as été vérifier la carte réseau WiFi donne moi les références exactes de cette carte.
28 oct. 2024 à 19:05
C'est un PC monté sur mesure
Carte mère : MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI
Carte réseaux : INTEL Xifi 6E AX211 160Mhz
Modifié le 28 oct. 2024 à 20:24
@Paperclip54 StatutMembre .
Si ce n'est pas déjà fait met à jour le pilote du chipset pour ta carte mère :
https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-B760-TOMAHAWK-WIFI/support#driver
Pour ta carte réseau WiFi/Bluetooth met-la à jour avec l'assistant d'Intel ou via le site d'Intel :
WiFi https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649
Bluetooth https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/16807
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 oct. 2024 à 18:06
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'ai fais les mises à jour des 3 éléments (visiblement tout était déjà à jour). J'ai également fais la mise à jours de la livebox mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème. C'est très étrange car ça coupe par intermittence et c'est spécifique à la connexion entre mon ordinateur et ma box. Les autres appareils connecté à la box n'ont pas de problème et je n'ai aucun problème à me connecter sur un autre réseau sur mon ordinateur
Modifié le 31 oct. 2024 à 18:57
Bonjour,
Clic droit sur la carte wireless Intel
Propriétés
Onglet Détails
Poste le no. d'identification de matériel du périphérique
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:
31 oct. 2024 à 22:12
Bonjour, ci-joint les captures d'écran
Modifié le 1 nov. 2024 à 14:36
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Edit: Trouver un pilote plus récent , version 23.90.0.2 --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> Intel Wifi_23.90.......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel Wifi_23.90.......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur la carte Intel wireless
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<--
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<--
-->> Disque fourni <<--
-->> Parcourir <<--
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel Wifi_23.90.......
Dossier --> Wlan_23.90
Sélectionne le fichier --> Netwtw6e.INF et OK.
Redémarre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Clic droit sur la carte Intel wireless
Propriétés
Onglet Gestion de l'alimentation
Décoche la case --> Autoriser l'ordinateur .......
Image en exemple:
2 nov. 2024 à 08:38
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai bien effectué les deux actions préconisées. Pour l'instant ça marche mais comme dit plus haut, ça se coupe par intermittence. Je vous tiens informé dans quelques jours si le problème est résolu !
Dans tous les cas un grand merci de prendre le temps de traiter mon problème !
22 nov. 2024 à 19:52
@Paperclip54 StatutMembre
Si tout est correct, tu peux mettre le sujet résolu.
Merci.
23 nov. 2024 à 11:42
Problème résolu, merci à tous !
23 nov. 2024 à 13:01
De rien.
Bonne journée.