Affichage pâle et manquant de netteté
flo88 Messages postés 27707 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 30 oct. 2024 à 17:41
Bonjour à tous !
J'ai dû réinstaller Win 10 sur mon PC tour et je trouve que l'affichage manque de contraste et de netteté en tout cas bien moins agréable qu'avant...
J'ai bien choisi les réglages préconisés pour mon moniteur dont les réglages ne changent pas grand chose quant à la netteté.
avez vous un avis ?
Merci d'avance
- Affichage pâle et manquant de netteté
- Pale moon - Télécharger - Navigateurs
- Codec manquant - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
3 réponses
28 oct. 2024 à 15:59
Bonjour,
Précise ce que tu as comme PC ?
30 oct. 2024 à 16:11
J'ai d'abord tenté une restauration à partir d'une image disque de la précédente installation, créée sur un DD externe (WD My passport Ultra) sans succès. J'ai donc réinstallé après le formatage de la partition .
Mais les applis ne se sont pas réinstallées correctement, beaucoup manquantes et les autres aux quelles "le chemin d'accès n'éxiste pas",.
Pour info sur mon (vieux) matériel:
PC tour HP avec Win 7 à l'origine. DESKTOP R68USLO
Process: Pentium Dual Core E6700 @ 3,2 GHz
RAM 4,00 Go
D.D. 1,5 To hébergeant Win 10 (486 Go) et Ubuntu
D.D. 223 Go pour les sauvegardes et archives.
Pour info, sous Ubuntu, l'affichage est correct.
Peut être m'y suis-je mal pris pour restaurer à partir de l'image disque ?
30 oct. 2024 à 17:41
Bonjour
C'est sans doute le pilote de la carte graphique qui n'est pas à jour.
Il faut faire déjà toutes les mises à jours de windows update, le pilote graphique devrait y être incorporé.
Mais les applis ne se sont pas réinstallées correctement, beaucoup manquantes et les autres aux quelles "le chemin d'accès n'éxiste pas",.
Ca c'est malheureusement normal, suite à une réinstallation de windows à blanc, on perd toutes les données et les logiciels précédemment installé.