Plateau de disque DVD DHR-8314 bloqué

freddiekrug Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 freddiekrug -

Bonjour, J'ai voulu lire un dvd avec mon daewoo dhr-8314 ,je n'ai pas pu et maintenant le plateau de disque est bloqué ,je ne peu plus extraire le disque.Y a t-il un moyen d'ouvrir le plateau de disque ?? merci cordialement

Windows / Edge 130.0.0.0

A voir également:

10 réponses

georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652

Bonjour,

La plupart des lecteurs de CD/DVD disposent d'un trou sur leur côté, permettant à l'aide d'un trombone déplié d'extraire un disque ne répondant pas à la commande éjection.

Si cel ne fonctionne pas , c'est que soit le moteur ou le mécanisme sont défectueux, soit qu'il y a deux CD dans le tiroir, empêchant la sortie.

Dans ce cas, il vaut mieux s'adresser à un SAV, à moins que vous ne vouliez vérifier le mécanisme en ouvrant l'appareil.

0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Le trou pour mettre un trombone a disparu de la majorité des lecteurs actuels.

La seule solution est d'ouvrir le boîtier. Le lecteur est en général directement accessible et avec un peu de chance, on pourra faire sortir le chariot et le DVD.

0
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652 > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Pierr10.

Il est vrai que même les lecteurs de DVD ont disparu des appareils actuels. Le "risque" est que même en démontant, sil s'agit d'une panne du système électro-mécanique, freddiekrug ne pourra que récupérer son disque mais pas refaire fonctionner le lecteur.

1
freddiekrug

bonjour et merci à tous les deux pour votre aide et évouement...Effectivement il n'y a pas de trou dans l'appareil ainsi que le démonter ,ça craint...je n'ai plus que le service SAV ...merci encore, cordialement

0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Si ce ne sont que quelques vis à retirer, ça vaut le coup d'essayer. J'ai ainsi débloqué le tiroir d'un lecteur de CD Philips. 

0
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652 > Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je suis de l'avis de Pierr10. En outre, si l'appareil n'est plus sous garantie, le SAV ne vous reprocher pas de l'avoir ouvert.

0
freddiekrug

bonjour et merci,   apres tout pourquoi pas !! je vais esayer de devisser l'engin..

merci encore, cordialement

0
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 652

Bonsoir,

Vous voudrez bien nous dire si vous avez réussi. Cela peut servir à d'autres lecteurs.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddiekrug

bonjour,    je n'ai pas encore ouvert le dessous du lecteur dvd de salon pour extraire le disque coincé dans le plateau...mais dès que je le ferai je vous répondrai...merci pour votre attention, cordialement

0
freddiekrug Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,   je ne sais pas comment ouvrir l'appareil dvd de salon ,je joins le dessous du dvd et l'arriere !!!!  par où commencer ??? merci cordialement

0
MPMP10 Messages postés 45030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 313

Bonjour,

Généralement, il y a des vis sous les petites feutrines (tampons…).
Sur mon magnétoscope, il y a aussi des vis sur les côtés et à l'arrière !

0
freddiekrug Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autre photo

0

Bonjour,

A mon avis, les photos ne serviront pas à grand chose. Elles ne donnent aucune indication sur le rôle des vis par rapport aux fixations du couvercle.

Je commencerais par vérifier s'il n'y a pas de vis sur les côtés du capot, qui bloquent le coulissement ou le soulèvement du capot.

Si ca ne le permet pas, je remonterais ces vis, et essayerais de dévisser les 4 ou 5 en fond de panier, sachant qu'une seule vis restante peut bloquer tout démontage.

Mais en l'occurrence, il faut improviser faute de manuel d'atelier ou vidéo de démontage, qui n'existe pas pour ces appareils simples.

Ou faire appel à un proche bricoleur

0
freddiekrug

bonjour et merci,   cordialement

0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonjour,

Je souscris à la réponse du message 13, les vis sont surement sous les feutrines du pied du lecteur DVD, retirer cela et vous verrez les vis...

0
freddiekrug

bonjour et merci pour votre aide,    dès que possible je vous donnerai la réponse...cordialement

0