Qu' est ce qu'un spam exactement

timinnie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 oct. 2024 à 01:12
 timinnie - 29 oct. 2024 à 20:02

bonjour j'aimerai savoir si il est interdit de s'écrire à soi meme cad de s'envoyer un email à sa propre boîte email avec pièce jointe?je demande ceci car en ayant envoyé quelques google ma limite mon accès à me boîte me notant que j'ai envoyé des spams.s'ecrire à soi meme est ce un spam?merci de me renseigner

4 réponses

georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440
26 oct. 2024 à 08:23

Bonjour,

Je m'envoie régulièrement des mails à partir de mon mobile pour récupérer des photos ou PDF sur mon PC (même compte gmail). C'est un des moyens mais pas le seul.

S'ils apparaissent comme spams chez vous, vous pouvez passer leur statut en non-spam dans la zone spam du webmail. En principe, au bout de quelques essais, le logiciel prendra en compte cette autorisation (par apprentissage).

1

merci je fais comme vous je n'envoie des suivis d'achats en pièce jointe des factures afin de les conserver.et la depuis le 7 octobre gmail a limite mon accès à ma boîte je ne peux plus y accéder me notant que je n'ai pas respecté  les règles que j'ai envoyé des spams j'ai fait à ce jour 5 fois appels toujours refusé j'ai beau leur expliquer que je n'ai pas volontairement envoyé des spams,il ne prennent pas mon ignorance en considération.donc je ne peux plus entrer dans ma boîte emails et ne peut reprendre mes pièces jointes que faire? merci à qui saura m'aider 

0
georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440 > timinnie
Modifié le 26 oct. 2024 à 20:18

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution à vous proposer, n'ayant jamais eu ce problème dans les différents webmails que j'ai employé (orange, free, gmail, outlook).

Pour moi, il faut dans un premier temps récupérer l'accès à votre compte, ce que seul le support google mentionné par brucine peut solutionner, les abonnés de CCM n'étant que des particuliers comme vous et moi, qui n'avons pas accès à vos comptes protégés.

Pour ce qui est de la conservation des mails, gmail a une fonction archivage, dont je n'ai pas l'usage, mais qui devrait en toute logique vous éviter d'avoir à doublonner vos messages.

0
jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719
26 oct. 2024 à 08:11

bonjour

non, ce n'est pas "interdit" ... mais les boites mails trouvent étrange qu'une personne s'écrive à elle même .. et par sécurité (pensant a du fishing), va donc considérer ces mails comme des spams eventuels.

0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
26 oct. 2024 à 08:28

Bonjour,

Reste l'hypothèse où le serveur Google a tenu l'adresse pour spam parce que de nombreux mails en un temps restreint, un mot qui ne plaît pas dans le sujet....

Tester en s'envoyant à soi-même (ou à quelqu'un d'autre qui rendra l'écho) un autre mail.

Si Google a globalement bloqué l'adresse, se tourner vers le support:

https://support.google.com/mail

0

merci je fais comme vous je n'envoie des suivis d'achats en pièce jointe des factures afin de les conserver.et la depuis le 7 octobre ou je me suis envoyé environ 10 emails maxi gmail a limite mon accès à ma boîte je ne peux plus y accéder me notant que je n'ai pas respecté  les règles que j'ai envoyé des spams j'ai fait à ce jour 5 fois appels toujours refusé j'ai beau leur expliquer que je n'ai pas volontairement envoyé des spams,ils ne prennent pas mon ignorance en matière de spam en considération.donc je ne peux plus entrer dans ma boîte emails et ne peut reprendre mes pièces jointes que faire? je ne peux même pas régler la zone spam du mail puisque je ne peux y accéder.j'ai écris 3 fois au support  google en français en anglais rien y fait,ils ne répondent même pas à mes questions.ils me notent règles non respectées envoie de spams compte gmail limite. selon vous combien de temps ça va continuer ainsi? on a l'impression qu'on parle a des robots et ne concoivent pas qu'on peut avoir droit a l'erreur,on est pas tous des pro en informatique,l'erreur involontaire ne devrait pas être sanctionnee

0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718 > timinnie
26 oct. 2024 à 21:22

Pas d'autre solution que d'attendre comme évoqué que Google te rende la main, mais pourquoi diable s'envoyer les mails à soi-même au lieu de simplement enregistrer les pièces jointes?

C'est une chose que je fais vraiment très rarement (et pas avec Gmail) à partir d'une pièce jointe sur téléphone quand j'ai la flemme de la transférer par USB, et encore plus rarement parce que la quasi-totalité de là où il peut y avoir des pièces jointes est faite à partir de mon PC.

0
timinnie > brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
29 oct. 2024 à 01:01

bonjour si j'enregistre des pièces jointes de suivi achat ou facture c'est pour les garder en ligne et les reprendre en fin d'année quand j'ai le temps  SINON,combien de temps selon vous avant que google me rende la main,ça fait déjà 20 jours?j,aimerai connaître le délai merci

0
timinnie > brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
29 oct. 2024 à 01:15

bonjour merci de vos réponses.il faut faire l'erreur pour se rendre compte que c'est une erreur et qu'on ne peut rien confier à gmail ou à quoi que ce soit en ligne. selon vous combien de temps pour qu'ils me rendent la main? Ca fait à ce jour 20 jours.merci je cherche un délai approximative faut il compter en jour en mois ou est ce définitif ?

0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150
Modifié le 26 oct. 2024 à 23:10

Bonjour,

Si vous voulez absolument vous envoyer des mails, utilisez une 2ème boîte mail, autre que chez Google.

Si votre compte Google était correctement configuré, vous auriez une boîte mail de récupération.

Ce qui veut dire que normalement vous devriez avoir au moins 2 boîtes mail différentes.
Ça vous éviterait donc de vous trouver dans la situation où la boîte d'expédition est la même que celle de réception.

-------------------

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez joint des images au message < 6 > ? Quel est le rapport avec la question traitée ?

0

bonjour j'avais mis en adresse de récupération l'adresse de ma fille mais elle ne me permet pas d'accéder à mes messages de ma boîte limite.pour les photos c'est involontaire elles se sont mises avec le copier coller.je suis loin d'être une pro des manipulations informatique 

0
Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 150 > timinnie
29 oct. 2024 à 11:09

Bonjour,

Votre adresse de récupération est probablement inutilisable puisque c'est une adresse mail de votre fille.
Si vous avez un compte chez Microsoft (adresse en @outlook.com ou en @hotmail.com) utilisez cette adresse. Sinon vous pouvez créer une autre adresse chez n'importe quel hébergeur : yahoo ou laposte par exemple.
La sécurité veut qu'on ait au moins 2 adresses mail différentes.

-------------------------

Je fais sauter les images collées dans le message < 6 > qui n'ont rien à voir avec cette discussion.

0
timinnie > Pierr10 Messages postés 12441 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
29 oct. 2024 à 20:02

bonjour merci de votre réponse et merci d'enlever les photos publicitaires  qui se sont mises involontairement.je vais me recréer une adresse probablement à proton mail,pas à la poste j'y étais autrefois avant d'être chez gmail,ils sont trop agaçant avec leur publicités nombreuses  et en plus désormais pour créer  une adresse à la poste il faut une identité numérique à fournir je n'en ai pas et ne sais pas trop ce que c'est.je préfère aller chez proton mail. pour gmail je vais attendre en espérant que l'accès me soit raccorder bientôt merci

0