Pub ou pas sur les plateformes VOD ?(Netflix, Disney+...)
paul - 23 oct. 2024 à 18:13
- Pub ou pas sur les plateformes VOD ?(Netflix, Disney+...)
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Netflix, disney plus gratuit - Accueil - Streaming
- Telecharger netflix sur pc - Télécharger - Streaming vidéo
3 réponses
23 oct. 2024 à 13:27
Bonjour
Oui, ça me dérange de devoir payer pour être en plus agacé par la publicité...mais que peut-on faire ? Résilier tel ou tel abonnement ? Radical. Trop peut-être.
23 oct. 2024 à 16:25
Bonjour,
La pub est devenue insupportable sur les chaînes de la TNT. Il paraît qu'elle est limitée à 12 min par heure. C'est quand même 20 % du temps. Et quand on voit l'intérêt des programmes (nième rediffusions des mêmes séries), il est clair que certaines chaînes ont pour vocation première de diffuser de la pub.
Dans ces conditions, on préfère se tourner vers la VOD quitte à payer un peu plus pour être tranquille.
Sur Prime, je paie 1,99 € supplémentaire par mois. Ça ne m'a pas fait trop plaisir, mais c'est finalement assez peu.
J'ai également un abonnement Netflix sans pub. Pas question de payer moins et de subir la pub.
Question tarifs, c'est difficile de faire des comparaisons. Pour Netflix, on parle d'offre premium avec d'autres services en plus.
À chacun de voir, selon son budget.
23 oct. 2024 à 17:03
Bonjour,
Concernant la télé, on dirait qu'elle se tourne vers le modèle VOD, c'est probablement celui qui plaît, ou qui coûte moins cher: de plus en plus de séries en effet toujours ressassées, de moins en moins de films et de bons documentaires.
Il faut bien que tout le monde vive, la pub est un mal nécessaire (quand comme sur Arte il n'y en a pas, c'est le contribuable qui paye), c'est le format qui est dérangeant avec qui plus est un effet Kiss Cool, elle paraît interminable puis apparaît la mire de la télé, on se dit c'est fini, non, on en remet une couche.
Je ne suis personnellement pas très séries, et sur Netflix il n'y a à peu près que ça ou bien des films qui changent à un rythme suffisamment lent pour qu'on en ait vite fait le tour dans les genres qu'on veut voir; du coup, je me suis désabonné il y a longtemps et je supporte la pub quand rarement je veux voir un film à la télé, sauf si je l'ai enregistré et que je l'y ai coupée.
Bonjour
Étonnement, agacement, voire plus
Finalement, vivre l'envahissement d'un domaine par la pub dans sa vie "privée" permet de se rendre un peu compte de ce que vivent les autres à un endroit où l'on "travaille", on se rend compte que les "limites" soit disant justifiées du coût ne sont finalement pas vraiment respectées puisque même en payant elle est là, il y a un "glissement" au fil du temps.
Les confiseurs (sic) expliquent que le doublement du prix du chocolat en bourse (soit disant pour payer les producteurs aux champs) ne leur ont pas permis en réalité de vivre correctement, les mécanismes mondiaux économiques ne tiennent pas compte de ces "valeurs". Mais que finalement ça n'a pas influencé leur propre niveau de vie le niveau de ventes n'a pas changé, car la fève ne représente que 7.5% du prix de revient du produit fini alors que la très grande majorité de leur prix de revient est constitué uniquement par le coût de la publicité (produits, marques, événementiel et relationnel), qui génère à côté une "activité distincte".
(on aurait pu parler du prix du baril et celui à la pompe, y compris pour les paysans gazoil détaxé ou les avions)
Ces 2 exemples semblent indiquer une évolution:
Il y aurait donc un vrai bouleversement, la vie "économique" ne reposerait plus sur les "nécessités" vitales des sociétés humaines, ou n'est plus connectée vraiment à la finance.
Est-elle ou sont elles toujours en capacité de les protéger ces sociétés humaines, ce que l'on supposait?
On voit de temps en temps comment une "bulle" financière peut perturber l'équilibre de l'ensemble.
C'est une question qui a été proposée, non une affirmation.
Peut-on aller jusque là en partant de la question d'origine.