Pub ou pas sur les plateformes VOD ?(Netflix, Disney+...)

Adraen Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - Modifié le 23 oct. 2024 à 12:16
flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 13:27

Bonjour bonjour !

Il y a quelques semaines, j'ai repris un abonnement à une plateforme VOD (Disney+, pour les plus curieux). Ca faisait des années que je n'en avait pas pris : il me semble que ça remonte aux quelques mois qui ont suivi le démarrage de Disney+, le temps de découvrir ou redécouvrir tout les programmes du groupes qui m'intéressaient (et étant un grand sérivore, autant dire que j'en ai consommé pas mal).

En me réabonnant, j'ai eu la surprise de découvrir que la formule la moins chère, celle qui correspond au prix "historique" de la plateforme (5,99€) incluait désormais des publicités et qu'il fallait compter 3€ supplémentaires pour s'en débarrasser. J'ai pu constater sur les programmes que je regarde être à 4-6 minutes/heure, soit... 10% du temps, tout de même !
 

Je trouve ça un peu "choquant" pour utiliser un grand mot ce type de proposition commerciale. On m'a déjà rétorqué "sur le câble ou sur les chaîne payantes (de sport par exemple), tu paies et tu as quand même des pubs". 

Dans un sens je comprend, mais dans l'autre, étant plutôt habitué à YouTube (que j'ai en premium depuis des années, et où les pubs ont donc disparues en plus de mieux rémunérer les chaînes), je suis plutôt étonné que ce soit si accepté. J'admets que dans mon cas, et vu que je n'apprécie pas vraiment l'idée des pubs en payant, je me presse de voir ce que j'ai à voir pour résilier avant le renouvellement. 

Comment vous le vivez vous : ça vous dérange ? Vous payez la formule sans pub plus chère ? Je suis curieux d'avoir vos points de vue sur le sujet. 
 


A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 4 594
23 oct. 2024 à 13:27

Bonjour 

Oui, ça me dérange de devoir payer pour être en plus agacé par la publicité...mais que peut-on faire  ? Résilier tel ou tel abonnement ? Radical. Trop peut-être. 


0