Meta utilise nos données pour l'IA, progrès ou exploitation?

BlackKat - 29 nov. 2024 à 14:09
MPMP10 Messages postés 42406 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 29 nov. 2024 à 17:28

Salut tout le monde,

Meta a annoncé qu’ils allaient utiliser nos contenus, textes, photos, vidéos pour entraîner leurs modèles d’intelligence artificielle. Si on veut éviter ça, il faut s’y opposer manuellement (et bon courage pour trouver où cliquer).

Je sais que l’IA a besoin de données pour évoluer, mais là, c’est limite abusé ! Utiliser nos publications perso sans consentement clair, c’est pas un peu la ligne rouge, ça vous dérange ou c'est que moi ?

2 réponses

georges97 Messages postés 12849 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 450
29 nov. 2024 à 15:52

Bonjour,

Cette utilisation de l'internet ne date pas de l'apparition de l'IA. Tous les grands acteurs de l'industrie, de l'informatique ou de la distribution utilisent et revendent les données client.

Et cela se fait dans un cadre légal ou non, pour ceux d'entre eux qui estiment le bénéfice/risque assumable.

Quand à s'y opposer, ce serait déjà fait si ce n'est le poids de ces entité (la richesse estimée d'Elon Musk, autre potentat des nouvelles technologies équivaut au budget du Danemark d'après les gazettes).

Mais CCM ne sera pas le lieu du lancement d'une campagne, sa charte l'interdisant.

Vous obtiendrez sans doute d'autres avis, mais quand à infléchir ces tendances économiques, ce serait une première.

1

Effectivement c'est compliqué de se mettre face à des géants de la technologie.

Il y a déjà eu des débats autour de l'utilisation de contenus artistiques pour nourrir l'IA, je me demande si on va faire face à la même chose à un niveau bien plus important

0