Dernier mois chez Adobe : se désabonner à quelle date?

ProZack Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - Modifié le 21 oct. 2024 à 07:03
bazfile Messages postés 56211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 07:58

Bonjour,

L'année dernière, en novembre (le 20 pour être précis) j'ai profité des promotions du Black Friday pour souscrire à un abonnement à Adobe Creative Cloud.

En payant moitié prix je voulais tenter à la fois de me perfectionner dans le graphisme (Ps, Ai et Id) et tenter aussi de découvrir les autres logiciels. J'espérais aussi trouver un emploi dans ce domaine.

J'avais souscris alors à la formule : engagement sur un an en payant tout les mois.

Le 20 novembre arrive bientôt et je ne vais pas poursuivre mon abonnement déjà car le prix est trop élevé pour la qualité des logiciels (Première Pro ne s'est jamais lancé par exemple) et aussi car je n'ai pas réussi à "percer" dans le milieu (kilukru) et que je vais aller remplir des rayons comme un gentil garçon.

Voici mes questions :

1. A partir de quelle date puis-je initialisé mon désabonnement? Dés le 1er novembre c'est bon?

2. Si je le fais le 1er novembre, aurais-je encore accès aux logiciels jusqu'au 20 novembre? (date anniversaire de la souscription à Adobe CC). Je demande cela car je vais avoir quelques CV et lettres de motivation à arranger.

3. Sachant que j'ai respecté ma part du contrat en m'engageant 1 an (en payant bien chaque mois), aurais-je des frais de résiliation?
Je pense que non car j'ai bien respecté les 12 mois avant de me désabonner mais j'ai croisé plusieurs messages de gens sur internet se plaignants de frais de résiliation et de "CGV pas très claires". J'ai l'impression que ces personnes ont tenté de se désabonner AVANT la fin de leur engagement mais je préfère demander. Non pas que je n'ai pas confiance en Adobe, non non... non... Évidemment hein... Évidemment =)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56211 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 octobre 2024 19 222
21 oct. 2024 à 07:58
0