Reccuperer mes donnée de telephone
jeannets Messages postés 27540 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 nov. 2024 à 12:04
7 réponses
20 oct. 2024 à 22:12
Bonjour,
Une solution simple serait de changer l'écran... et ainsi, tu retrouverais tes fichiers.
É videmment ce serait plus facile en sachant la marque et le modèle de ce téléphonen, et aussi son system d'exploitation... et Version...
Sinon, c'est la boule de cristal
21 oct. 2024 à 18:27
Si tu es vraiment pressé... Il faut au moins faire le necessaire pour essayer d'aboutir... Ce n'est pas standard, comme 1kg de sucre, il faut au moins connaitre la marque et le modèle de ton téléphone.. et sa version d'android..? si ce n'est pas un Apple..
Je doute que tu puisse obtenir des solutions (qui fonctionnent) dans l'urgence..
Pour pouvoir faire ça, il faut que tout soit configuré au préalable... et faire des essais.
Il faudra y penser pour la prochaine fois.
4 nov. 2024 à 12:04
Hé oui, C'est comme les canots de sauvetage..!! il faut que tout soit prêt avant; et si possible, avoir déja fait des exercice en ce sens...
Afficher son téléphone sur un écran TV ou sur un PC, ce n'est pas à la porté de tout le monde, même si c'est faisable... parfois non, impossible.
La méthode la plus sur et opérationnelle, est l'échange d'écran... Même en commandant chez les Chinois, depuis le 20/10, il serait déja arrivé, mis en place et les données récupérées... Faisable par beaucoup de gens (ou le bon copain) un minimum "Bricoleur averti"
Alors..? comment cette affaire s'est résolue... ou pas..??
21 oct. 2024 à 09:13
certainement, c'est juste que son afficheur est presque introuvable, j'ai opté pour cette solution, mais elle me prend beaucoup de temps, se que hélas, je n'ai pas assez de temps pour l'attendre, je vous remercie quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 oct. 2024 à 11:05
jeannets, je vous remercie pour le temps que vous avez consacré merci bcp
24 oct. 2024 à 15:21
Tu pourrais au moins dire quelle est la marque et le modèle de ce smartphone...
Ainsi, nous serions capables de faire cette recherche et dire s'il est introuvable ou pas..?
À moins que tu n'ai déja trouvé ta solution pour récupérer tes fichiers..??
A+++ Faute de mieux.
4 nov. 2024 à 08:33
merci tout d'abord pour vos efforts, et a propos de téléphone c'est un xiaomi 9t écran amoled .
Modifié le 4 nov. 2024 à 09:46
Bonjour,
Changer un écran va plutôt vite, c'est l'affaire de 15 min à 1 heure. Reste évidemment la question de la dispo, vu l'urgence il vaut mieux multiplier les appels vers tous les réparateurs aux alentours en élargissant le rayon de recherche.
Si vous voulez tenter la récupération des données de votre Android depuis un ordinateur, il reste quelques pistes mais elles demandent des pré-requis de faisabilité (débogage USB activé) en plus des pré-requis techniques de réalisation.
Notez que la procédure que j'avais alors rédigée concernait un téléphone bien plus récent. Les "platforms;android-XX" à installer avec le SDK ne sont pas forcément les mêmes pour vous. S'agissant d'un Xiaomi 9T il vous faut les platforms:android de 28 à 31 (Android 9 à 12).