Accès à G:/ et H:/

22manou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 14:11
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 20 oct. 2024 à 14:52

Bonjour,

à la suite de la restauration de windows de mon PC suite à un disfonctionnement, je n'arrive plus à pouvoir transférer des documents sur une clé USB car l'application G:/ et H:/ apparaissent avec un grand point d'interrogation et il m'est indiqué quelle a été supprimée ?? 

savez-vous comment faire pour la récupérer ?

merci d'avance


Windows / Chrome 130.0.0.0

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275
19 oct. 2024 à 23:26

22manou membre

manou22 pas membre ?

1
Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275
19 oct. 2024 à 23:27

gestion de disques on ne voit pas le bas

0

22manou

0
22manou > Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
19 oct. 2024 à 23:35

en fait je crois que c'est le fait de voir "G " et "H" avec un grand point d'interrogation qui m'ont perturbée !!

0
Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275 > 22manou
19 oct. 2024 à 23:38

bon ou pas bon ?

0
Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275 > Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
19 oct. 2024 à 23:42

Il faudrait vous connecter à l'avenir 22manou, vous avez un compte.

0
steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 136
Modifié le 19 oct. 2024 à 19:18

Bonjour,

suivant le lecteur vous pouvez tenter une reparation avec ceci

ouvrir une invite de commande cmd administrateur en passant par le menu demarer puis copier coller ceci:

chkdsk G: /f /r

chkdsk H: /f /r

exemple:

0

bonsoir,

j'ai bien fait les manip indiquées mais rien ne se fait, je vous joins la copie d'écran

0

bonsoir,

j'ai fait les manip indiquées et voilà ce que j'obtiens :

0
Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275
19 oct. 2024 à 21:10

Bonsoir,

Que dit le gestionnaire de périphériques ? Anomalie ou pas ?

0

bonsoir,

je te joins la copie d'écran du gestionnaire de périfériques ainsi que celle de l'explorateur de fichiers où l'on voit les 2 grands points d'interrogation sur G et H

0
Kori-Kori Messages postés 1696 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 275
19 oct. 2024 à 22:57

Après avoir introduit une clé usb voir la gestion des disques ?

0

je te joins la copie d'écran "gestion des disques" après insertion d'une clé USB 

0
steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 136 > manou22
Modifié le 20 oct. 2024 à 01:47

re.

pouvez-vous refaire un capture avec la fenetre en plein ecran ou voir comme ci dessous/

ou ouvrir un terminal Powershell et copier coller ceci:

&{Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption | Format-List -GroupBy Status ; Get-WmiObject Win32_PnPSignedDriver| Select-Object DeviceName, Manufacturer, DriverVersion ; wmic diskdrive get caption,SerialNumber,status
Get-PhysicalDisk |Format-Table -Wrap ; 
Get-disk |Format-Table -Wrap ; 
Get-Partition ; 
Get-Volume |Format-Table -Wrap} | out-file $env:userprofile\desktop\test.txt

 un fichier disque.txt se trouvera sur le bureau merci de la partager ici avec par exemple:

cjoint ou file.io

0
22manou > steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024
20 oct. 2024 à 09:32

bonjour, je crois que je vais tout simplement supprimer G et H qu'en penses tu?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 110
19 oct. 2024 à 23:15

Bonsoir 

Encore une fois, arrêtez de changer de pseudo ! 
Pourquoi faites-vous ça au milieu de la discussion ? 


0

Je ne comprends pas, je n'ai jamais changé de pseudo !!

0
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 110 > manou22
Modifié le 19 oct. 2024 à 23:49

22manou est membre (inscription 13 juin 2015).

C'est avec ce pseudo que vous devriez vous connecter sur CCM. C'est d'ailleurs avec celui-ci que vous avez posé la question initiale. C'est ce pseudo qui sera utilisé pour la messagerie privée.
 

manou22 est un utilisateur non membre de CCM. Il n'y a aucune raison que vous l'utilisiez au cours d'une conversation.
 

Vous devriez normalement vous connecter à CCM avec le pseudo 22manou et participer aux discussions avec ce pseudo.

0
22manou > Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024
20 oct. 2024 à 09:31

oui j'ai compris mais c'est inutile de m'agresser ! je me suis trompée ça arrive à tout le monde ! je ne sais pas quel âge vous avez mais moi j'ai 78 ans et c'est involontaire que j'ai mis un pseudo erroné. Alors excusez-moi mais soyez un peu plus "diplomate" et expliquez les choses gentiment ...

0
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 110 > 22manou
20 oct. 2024 à 10:08

Bonjour,
 

Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos. 
Je vous ai simplement rappelé que c'est la 2ème fois que je signale ce problème de pseudo. 
Quant à l'explication, je pense que je l'ai donnée. 
Je vois que vous avez agi en sorte de ne plus avoir la proposition du pseudo erroné. 
Donc tout est bien et je vous souhaite une bonne journée.

0
manou22 > Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024
20 oct. 2024 à 10:14

Oui c'est ça bonne journée. 

0
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 110
20 oct. 2024 à 12:19

Bonjour,

Il est fortement probable que G: est un lecteur créé par Google Drive ; c'est sans doute la même chose pou H:

J'ai moi-même un tel lecteur fantôme sur un de mes ordinateurs.

Les recherches que j'ai faites sur Internet ne m'ont pas permis de trouver une solution pour le faire disparaître. Apparemment, c'est un problème connu et personne n'a de solution.

Le mieux est de l'ignorer et de ne pas essayer de l'utiliser.


0

J'ai supprimé de l'accès rapide G et H  comme ça ils ne me gênent plus. 

Bon après midi. 

0
Pierr10 Messages postés 12237 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 5 110 > manou22
20 oct. 2024 à 14:52

Merci.

Je ne veux pas faire une fixation dessus, mais je constate que votre problème de pseudo n'est pas réglé.

Pour être sûre de ne pas vous tromper, connectez-vous en utilisant l'adresse mail que vous avez donnée à CCM (au lieu du pseudo). Le mot de passe reste celui du compte CCM.

Je me demande quand même pourquoi, il faut que vous vous reconnectiez à chaque intervention que vous faites sur CCM. Ce n'est pas normal.

0