Accès à G:/ et H:/
Pierr10 Messages postés 12579 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 20 oct. 2024 à 14:52
Bonjour,
à la suite de la restauration de windows de mon PC suite à un disfonctionnement, je n'arrive plus à pouvoir transférer des documents sur une clé USB car l'application G:/ et H:/ apparaissent avec un grand point d'interrogation et il m'est indiqué quelle a été supprimée ??
savez-vous comment faire pour la récupérer ?
merci d'avance
Windows / Chrome 130.0.0.0
- L'accès à live studio sera bientôt disponible. reste à l'écoute pour de nouvelles mises à jour.
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
19 oct. 2024 à 23:26
22manou membre
manou22 pas membre ?
Modifié le 19 oct. 2024 à 19:18
19 oct. 2024 à 21:10
Bonsoir,
Que dit le gestionnaire de périphériques ? Anomalie ou pas ?
19 oct. 2024 à 22:57
Après avoir introduit une clé usb voir la gestion des disques ?
Modifié le 20 oct. 2024 à 01:47
re.
pouvez-vous refaire un capture avec la fenetre en plein ecran ou voir comme ci dessous/
ou ouvrir un terminal Powershell et copier coller ceci:
&{Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption | Format-List -GroupBy Status ; Get-WmiObject Win32_PnPSignedDriver| Select-Object DeviceName, Manufacturer, DriverVersion ; wmic diskdrive get caption,SerialNumber,status Get-PhysicalDisk |Format-Table -Wrap ; Get-disk |Format-Table -Wrap ; Get-Partition ; Get-Volume |Format-Table -Wrap} | out-file $env:userprofile\desktop\test.txt
un fichier disque.txt se trouvera sur le bureau merci de la partager ici avec par exemple:
20 oct. 2024 à 09:32
bonjour, je crois que je vais tout simplement supprimer G et H qu'en penses tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 oct. 2024 à 23:15
Bonsoir
Encore une fois, arrêtez de changer de pseudo !
Pourquoi faites-vous ça au milieu de la discussion ?
Modifié le 19 oct. 2024 à 23:49
22manou est membre (inscription 13 juin 2015).
C'est avec ce pseudo que vous devriez vous connecter sur CCM. C'est d'ailleurs avec celui-ci que vous avez posé la question initiale. C'est ce pseudo qui sera utilisé pour la messagerie privée.
manou22 est un utilisateur non membre de CCM. Il n'y a aucune raison que vous l'utilisiez au cours d'une conversation.
Vous devriez normalement vous connecter à CCM avec le pseudo 22manou et participer aux discussions avec ce pseudo.
20 oct. 2024 à 09:31
oui j'ai compris mais c'est inutile de m'agresser ! je me suis trompée ça arrive à tout le monde ! je ne sais pas quel âge vous avez mais moi j'ai 78 ans et c'est involontaire que j'ai mis un pseudo erroné. Alors excusez-moi mais soyez un peu plus "diplomate" et expliquez les choses gentiment ...
20 oct. 2024 à 10:08
Bonjour,
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos.
Je vous ai simplement rappelé que c'est la 2ème fois que je signale ce problème de pseudo.
Quant à l'explication, je pense que je l'ai donnée.
Je vois que vous avez agi en sorte de ne plus avoir la proposition du pseudo erroné.
Donc tout est bien et je vous souhaite une bonne journée.
20 oct. 2024 à 10:14
Oui c'est ça bonne journée.
20 oct. 2024 à 12:19
Bonjour,
Il est fortement probable que G: est un lecteur créé par Google Drive ; c'est sans doute la même chose pou H:
J'ai moi-même un tel lecteur fantôme sur un de mes ordinateurs.
Les recherches que j'ai faites sur Internet ne m'ont pas permis de trouver une solution pour le faire disparaître. Apparemment, c'est un problème connu et personne n'a de solution.
Le mieux est de l'ignorer et de ne pas essayer de l'utiliser.
20 oct. 2024 à 14:52
Merci.
Je ne veux pas faire une fixation dessus, mais je constate que votre problème de pseudo n'est pas réglé.
Pour être sûre de ne pas vous tromper, connectez-vous en utilisant l'adresse mail que vous avez donnée à CCM (au lieu du pseudo). Le mot de passe reste celui du compte CCM.
Je me demande quand même pourquoi, il faut que vous vous reconnectiez à chaque intervention que vous faites sur CCM. Ce n'est pas normal.
19 oct. 2024 à 23:27
gestion de disques on ne voit pas le bas
19 oct. 2024 à 23:28
22manou
19 oct. 2024 à 23:35
en fait je crois que c'est le fait de voir "G " et "H" avec un grand point d'interrogation qui m'ont perturbée !!
19 oct. 2024 à 23:38
bon ou pas bon ?
19 oct. 2024 à 23:42
Il faudrait vous connecter à l'avenir 22manou, vous avez un compte.