Gestion des sauvegardes sur W11
zoullo Messages postés 315 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 13:31
3 réponses
15 oct. 2024 à 10:41
Bonjour,
Je pense que vous confondez !
"Windowsimagebackup" est un dossier qui se crée lorsque vous faite une backup de l'image système
OneDrive est votre cloud pour tout ce qui est dossiers et fichiers personnels
Si vous avez un DD qui vous sert de sauvegarde, vous avez forcément un utilitaire qui vous permet ça. Il faut donc regarder dans cet utilitaire comment récupérer de la place.
22 nov. 2024 à 16:29
Ok, je reformule.
Si je n'ai pas onedrive, comment se passe la sauvegarde ?
Je n'ai pas d'utilitaire pour sauvegarde, pourtant sur un DD interne j'ai bien un Windowsimagebackup et un autre dossier "nom de mon pc" qui sont bien pleins et qui se remplissent tout seul (reste plus que 3%)
Avant, avec W10, je choisisait ou faire ma sauvegarde, suprimer les anciennes...
Là, je sait pas ou c'est.
22 nov. 2024 à 17:44
Bonjour,
Windows 11 a deux options de sauvegarde: sauvegarde Windows 7 et Historique des fichiers.
C'est la première qui crée une image système Windowsimagebackup dont le succès n'est pas garanti sous Windows 11; elle n'est ni programmable ni incrémentielle, une nouvelle image est créée chaque fois qu'on clique.
L'historique des fichiers sauvegarde parmi un choix des seuls dossiers utilisateurs Windows (Documents, Images...) sur le support externe choisi, il n'est pas non plus incrémentiel mais programmable: une nouvelle version va être ajoutée, de toutes les 10 mn à tous les jours selon ce qu'on a choisi.
On voit les inconvénients des deux méthodes.
Pour ma part, j'ai partitionné mon disque (partition système, programmes, données) et c'est la dernière qui comporte toutes mes données y compris celles habituellement dans Documents, Images...que je n'utilise pas et en y indiquant un dossier pour le stockage des données de travail des logiciels.
Dans ces conditions et en peaufinant un peu (en ajoutant les profils du navigateur et du logiciel mail), il me suffit de programmer à la ligne de commandes ou avec SyncBack Free une sauvegarde quotidienne qui cette fois-ci est incrémentielle et fait disparaître le problème de place.
Ce n'est pas une image système mais à laquelle je ne crois pas beaucoup parce qu'elles passent souvent par des formats propriétaires, ne sont pas incrémentielles (il faut alors un script pour supprimer l'ancienne après avoir créé la nouvelle), pas toujours programmables: seules les données ont de la valeur, on récupère Windows avec une partition de restauration ou une clé d'installation, dans le pire des cas on réinstalle les programmes.
27 nov. 2024 à 13:31
Merci, j'ai enfin trouver comment acceder a l'outil :
W+R, control pour enfin arriver à cet utilitaire qui été beaucoup plus simple à trouver sur W10.