Message d'erreur et dc impos démarrage pc

Fermé
poufpouf - 18 oct. 2007 à 16:46
winnie34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 22 oct. 2007 à 02:42
Bonjour,

je suis nouvelle et novice pr tt ce qui touche résolution de pb sur pc.
ce matin à l'aube j'ai voulu regarder un film sur mon disque dur externe.
j'ai commencé à regarder mais le film s'est bloqué.
j'ai éteint et quand j'ai rallumé mon PC ,
message d'erreur "<racine windows>/system 32\ntoskrnl.exe manquant ou endommagé.
je ne peux plus rien faire . ce qui m'inquiéte est qu'au démarrage, mon disque dur fait
un drôle de bruit .

Help je fais quoi ??

merci pour la réponse

sylvie
A voir également:

3 réponses

winnie34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 1
19 oct. 2007 à 10:27
bonjour poufpouf,

éssayer déjà de garder son calme.

cliquer sur demarrer, aller sur rechercher puis là tu tape ce que tu cherche sur le disque dur.

sinon en deuxième solution c de restaurer à une heure antérieur avant que ta u ce problème

si le fichier n'existe pas il faut réparer windows xp:

il faut mettre le cd xp, quand le cd ce lance lire attentivement car tu peux reformater ton ordi et la tu perd tout tes dossiers,

sinon il y a aussi sur executer mais c mieux de ne pas le faire sauf en dernier recours.

voila les solutions que je peux te donnés car je ne connais pas tout sauf ce que j'ai dis.

j'éspère que ça t'aideras.

encore une chose à te dire pour que tu le sache pour plus tard, au moins une fois par mois créer un point de restauration.

@+
0
bonjour winnie 34

c'est sympa pr la réponse si rapide. ce soir je v essayer ce que tu m'as indiqué.

merci

à +
0
winnie34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 1
22 oct. 2007 à 02:42
bonjour poufpouf,

de rien et j'éspère que ta pu retrouvé la racine manquante sur ton pc et que tu peux de nouveau regarder tes films ?

sinon je n'ai pas répondu si vite comme tu le dis car il c'est écrouler pas mal de temps, normalement je réponds plus vite ( dans la nuit ).

pour que les gens aient le méssage le matin quand ils se mettent sur internet.

pour plus d'infos si je peux en procurer plus ne pas hésiter à me le dire.

à oui pour le disque dur par moment il fait du bruit ce n'ai pas grave le mien par moment le fait aussi cela veut dire qu'il cherche ( travail )

par moment aussi il siffle car il ce fait vieux. au bout de deux ans un ordi ce fait vieux le mien il a trois ans maintenant donc il ne faut pas

t'inquièté pour ça. ils travails trop nos ordis ( pour les recherhes) etc...

@+
0